Accueil Dossiers Brèves La région Midi-Pyrénées suspend ses paiements à la SNCF

La région Midi-Pyrénées suspend ses paiements à la SNCF

Pas de nouveaux TER entre Toulouse et Agen.Martin Malvy a écrit ce lundi 10 février au directeur régional de la SNCF, Bruno de Monvallier, pour l’informer de la suspension de tout paiement de la Région. Le président de la Région Midi-Pyrénées justifie cette décision exceptionnelle par la dégradation du service observée, particulièrement sur le quart Nord-Est du réseau régional pour lequel retards et suppressions de trains sont devenus chroniques.

 

La livraison des travaux du Plan rail sur le quart Nord-Est avait permis la reprise de l’exploitation du réseau à partir du 15 décembre dernier. Martin Malvy rappelle dans son courrier que ces travaux ont coûté 515 M€ pour le seul quart Nord-Est, dont 291 financés par la Région : « l’exaspération exprimée par les usagers est à la mesure des désagréments qu’ils ont subis et acceptés lors des périodes de fermeture de lignes – trois années pour l’exécution des travaux – et leur déception, à la hauteur de leurs espérances d’une amélioration significative de leurs déplacements quotidiens à laquelle la SNCF s’était engagée » et qui a justifié « les efforts financiers sans précédents » de la Région pour la rénovation et le développement des infrastructures ferroviaires.

« Cette situation est inacceptable », conclut Martin Malvy. « Je suspends donc à partir d’aujourd’hui tout paiement de la Région à la SNCF dans l’attente d’un retour à une situation normale ».

 

Communiqué de presse


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici