Réserve parlementaire : Le club de futsal d’Ahmed Chouki a refusé les 1000 euros de Jean-Luc Moudenc

296

A l’occasion d’un article que nous avons écrit sur la répartition des réserves parlementaires des députés de Haute-Garonne, nous avions relevé les « 1000€ attribués par Jean-Luc Moudenc à l’UJS Toulouse dont le président n’est autre qu’Ahmed Chouki, tête de liste de ‘Toulouse en marche’ ». Voici le droit de réponse publié en fin de semaine sur leur site :

 

« Vous faites mention dans votre précédent article des subventions versées à différentes associations dans le cadre de la réserve parlementaire. Nous nous félicitons de l’exercice. La transparence absolue dans l’utilisation de l’argent public, est d’ailleurs une de nos exigences. Cependant, vous mettez en lumière le fait que Jean-Luc Moudenc pense aux élections et fasse du saupoudrage aux associations. Dans ce cadre là vous relevez la subvention versée à l’UJS Toulouse, tout en précisant qu’elle est présidée par notre tête de liste Ahmed Chouki. Nous déplorons ceci pour deux raisons:
1/ si le député Jean-Luc Moudenc a bien fait parvenir un dossier de subvention, l’UJS ne l’a pas renvoyé et n’a donc jamais encaissé cette subvention. Pas pour un problème idéologique ou partisan, mais parce que l’association estimait et estime toujours que son besoin de financement est autrement supérieur. Il serait plus utile de dispenser cet argent (1000 euros) auprès d’une association aux besoins adaptés à cette somme.
2/ la façon dont vous présentez ce versement en mélangeant la fonction de président bénévole et le fait qu’il soit tête de la liste ¡Toulouse en Marche!, laisse sous entendre une quelconque manipulation ou manigance, ce qui est infondé, mal-intentionné et quelque peu insultant pour lui et pour nous tous et toutes.

On pourrait ajouter à ces deux points le fait qu’à cet exercice de transparence certaines listes seraient plus à mal. Qu’en toute transparence l’association qu’il dirige est aussi financée par la mairie, le conseil régional et l’Etat. Et enfin si vous mélangez les fonctions, lui non, et nous non plus ».

 

Droit de réponse de la liste « Toulouse en Marche »