Municipales : Jean-Luc Moudenc « méprise-t-il la condition féminine ? »

817

Absence aux manifestations toulousaines contre la suppression du droit à l’interruption volontaire de grossesse en Espagne, rencontre avec Mariano Rajoy, vote contre le remboursement de l’IVG et abstention sur la loi pour l’égalité homme-femme, le candidat Jean-Luc Moudenc serait, selon le maire sortant, « dans le camp du conservatisme et du mépris de la condition féminine ».

 

« Des milliers d’Espagnoles se battent depuis des semaines contre la suppression du droit à l’interruption volontaire de grossesse. Il s’agirait d’une des régressions les plus préoccupantes de ces dernières décennies. La semaine dernière, partout en France, mais aussi en Espagne nous avons été très nombreux à nous mobiliser pour les soutenir. Le candidat UMP Jean-Luc Moudenc s’est illustré par son mutisme et son absence aux manifestations toulousaines de soutien. En revanche il n’hésite pas à s’afficher sur les réseaux sociaux, avec le fossoyeur de ce droit fondamental, le Premier Ministre Mariano Rajoy », note Pierre Cohen dans un communiqué.

« Après s’être illustré en refusant le remboursement de l’IVG à l’Assemblée nationale, il vient de s’abstenir sur la loi pour l’égalité homme-femme. Jean-Luc Moudenc a-t-il choisi son camp, celui du conservatisme et du mépris de la condition féminine ? », termine le candidat socialiste.

 

Communiqué de presse