La mairie de Toulouse signe un contrat local de santé pour réduire les inégalités sociales

178

Mercredi 5 février, le maire de Toulouse et Monique Cavalier, directrice de l’Agence Régionale de Santé (ARS), ont signé le contrat local de santé à la Salle Gervais. Ce contrat met en place un programme d’actions pour réduire les inégalités sociales de santé, en partenariat avec les élus locaux et les partenaires institutionnels.

Les signataires s’engagent à orienter leurs actions en matière de santé vers les jeunes et notamment les étudiants, l’alimentation et l’activité physique, l’accès aux soins des populations les plus vulnérables et la santé environnementale.

Parmi ces actions, l’opération « Fêtons plus, risquons moins » – un dispositif de réduction des risques et de prévention mis en place par la Ville de Toulouse en 2011 en partenariat avec plusieurs associations – prévoit de prévenir les débordements liés à la fête. Des actions menées en faveur de la campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées ont également été menées.

 

Communiqué de presse