Accueil Dossiers Brèves La prison St Michel doit devenir un lieu de mémoire et de culture, pas une école du libéralisme

La prison St Michel doit devenir un lieu de mémoire et de culture, pas une école du libéralisme

Prison Saint-MichelSelon un article de la Dépêche du Midi publié le 29 janvier dernier, Pierre Cohen aurait écrit le 15 janvier à Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, pour lui proposer un accord pour la cession de la prison Saint-Michel à la mairie de Toulouse. Un avis favorable relancerait le projet de l’école de commerce qui souhaite s’implanter sur le site. Une situation qui inquiète la liste Place au Peuple de Jean-Christophe Sellin.

 

« Le projet de  Pierre Cohen de livrer ce lieu de mémoire et de culture à la Chambre de Commerce et à son école supérieure de commerce nous inquiètent. Nous proposons, au contraire, d’agir en direction de l’Etat et notamment du Ministère de la Justice pour que la Ville de Toulouse récupère la totalité du lieu, étoile à cinq branches, dans laquelle il pourrait y avoir un vrai projet de culture, de mémoire, de quartier. »

« De nombreux résistants, dont les FTP-MOI et Marcel (Mendel) Langer, y ont été emprisonnés, torturés et assassinés. Respectons leur  mémoire et ne livrons pas la prison St Michel à l’enseignement de la destruction des acquis sociaux et démocratiques du Conseil National de la Résistance. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici