Municipales : Moudenc veut « étendre les horaires du Métro jusqu’à 3h du matin le week-end »

354

Après avoir annoncé son intention de lancer une 3ème ligne de métro en décembre, Jean-Luc Moudenc veut aujourd’hui « étendre ses horaires jusqu’à 3h du matin le week-end ».

 

« Aujourd’hui, l’horaire de départ des dernières rames des lignes de métro est fixé à 1h du matin les vendredis et samedis. Durant la phase d’élaboration du projet, nous avons mené une étude technique sur le sujet. Sa conclusion est limpide : étendre les horaires le week-end, c’est possible », écrit Jean-Luc Moudenc dans un communiqué.

« Cela répond de plus à une demande forte des étudiants et des professionnels de la nuit. Ainsi, nous repousserons l’horaire de fermeture du métro toulousain jusqu’à 3h du matin les vendredis et samedi », annonce le candidat de la droite et du centre.

« Par cette mesure simple et immédiate, nous améliorerons grandement le quotidien et la sécurité des jeunes, force vive inscrite dans l’ADN de Toulouse – ville festive par excellence. Cette extension renforcera par ailleurs l’attractivité nocturne du centre-ville, au service des lieux culturels et de fête, et donc de leurs emplois », termine l’adversaire de Pierre Cohen.

 

Guillaume Truilhé avec communiqué