Accueil Dossiers Brèves Municipales : Moudenc veut « étendre les horaires du Métro jusqu’à 3h du matin le week-end »

Municipales : Moudenc veut « étendre les horaires du Métro jusqu’à 3h du matin le week-end »

Prolongement de la ligne B du métro : la 2ème phase de concertation a débuté ce lundiAprès avoir annoncé son intention de lancer une 3ème ligne de métro en décembre, Jean-Luc Moudenc veut aujourd’hui « étendre ses horaires jusqu’à 3h du matin le week-end ».

 

« Aujourd’hui, l’horaire de départ des dernières rames des lignes de métro est fixé à 1h du matin les vendredis et samedis. Durant la phase d’élaboration du projet, nous avons mené une étude technique sur le sujet. Sa conclusion est limpide : étendre les horaires le week-end, c’est possible », écrit Jean-Luc Moudenc dans un communiqué.

« Cela répond de plus à une demande forte des étudiants et des professionnels de la nuit. Ainsi, nous repousserons l’horaire de fermeture du métro toulousain jusqu’à 3h du matin les vendredis et samedi », annonce le candidat de la droite et du centre.

« Par cette mesure simple et immédiate, nous améliorerons grandement le quotidien et la sécurité des jeunes, force vive inscrite dans l’ADN de Toulouse – ville festive par excellence. Cette extension renforcera par ailleurs l’attractivité nocturne du centre-ville, au service des lieux culturels et de fête, et donc de leurs emplois », termine l’adversaire de Pierre Cohen.

 

Guillaume Truilhé avec communiqué

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. Avec un flic dans chaque wagon à ces heures là, c’est jouable.
    Sinon gare à l’insécurité…
    Ah mais j’oubliais, pour avoir davantage de sécurité, il faudrait selon le candidat de l’UMP, doubler le nombre des policiers municipaux. Pour cela Moudenc devra demander l’accord de Valls.
    Ben…c’est pas gagné!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici