Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Osez le féminisme 31 appelle à manifester contre la loi anti IVG espagnole

Toulouse : Osez le féminisme 31 appelle à manifester contre la loi anti IVG espagnole

Dans le cadre d’un collectif d’associations et de féministes solidaires, réunies en Assemblée Générale, Osez le féminisme 31 défendra une fois de plus le droit à l’avortement pour toutes les femmes et partout. L’association appelle à manifester ce samedi à 14h place du Capitole.

« Alors que le gouvernement espagnol s’apprête à supprimer le droit à l’avortement en le limitant aux situations de viol et de menace physique ou psychologique pour les femmes, il est nécessaire de soutenir les femmes d’Espagne », écrivent les militantes féministes dans un communiqué.

Osez le féminisme 31 rappelle que « chaque année dans le monde 5 millions de femmes sont hospitalisées pour des complications sévères liées à des avortements clandestins (avec des cintres, aiguilles à tricoter, etc) et 47 000 en décèdent. En réalité 60% de la population mondiale vit dans un pays où l’IVG est interdite ou fortement restreinte ».

« Ce type de loi réactionnaire voulu par le gouvernement Rajoy ne réduit donc pas le nombre d’avortements et pourrait avoir un double effet: les femmes qui ont les moyens d’avorter à l’étranger pourront trouver des hôpitaux surs, celles qui n’ont pas les moyens utiliseront des techniques dangereuses voire mortelles », termine Osez le féminisme 31 qui appelle à manifester ce samedi à 14h place du Capitole.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici