Sciences Po Toulouse lance une souscription auprès de ses diplômés pour son déménagement au Quai Saint Pierre

273

Lors de deux rencontres avec les diplômés les 27 et 28 Janvier 2014 à Toulouse et au ministère de l’Intérieur à Paris, Philippe Raimbault, directeur de Sciences Po Toulouse, a sollicité la générosité des diplômés de l’école afin de soutenir le projet de déménagement de l’établissement au quai Saint Pierre, prévu pour la rentrée 2016.

 

Une centaine de diplômés a été rencontrée et a favorablement accueilli l’appel à la solidarité lancé par Philippe Raimbault. Sciences Po Toulouse espère obtenir des dons suite à ces deux événements et à la diffusion de l’information auprès de son réseau d’anciens étudiants, à destination desquels un site de don en ligne a été mis en place.

L’action a reçu le parrainage de plusieurs diplômés, membres du comité de soutien : Gérard Mestrallet, PDG du Groupe GDF SUEZ ; Georges Cano, Directeur Ressources Humaines SAUR Group GCC Countries et Directeur SAUR ICC Saudi Arabia ; Bernard Saint-Girons, ancien Président de l’Université Paris Est et Vincent de Corbier, DRH de Continental Automotive France.

Cette opération de mobilisation, soutenue par l’Association des Diplômés de Sciences Po Toulouse est une première pour l’établissement qui compte sur le soutien de ses anciens étudiants dans sa démarche de modernisation.

Les donations permettront de contribuer au financement de l’aménagement du nouveau bâtiment qui accueillera sur un même site de près de 4000 m² ses étudiants, enseignants chercheurs et personnels administratifs, leur donnant ainsi la chance de poursuivre leur activité dans des conditions meilleures.

 

Communiqué de presse