Le Journal Toulousain, C’est ça !

283

Le Journal Toulousain, C’est ça ! Photo / CJTAlors que le directeur du Journal Toulousain, Marcial Layani, a été maintenu en détention ce mercredi pour escroquerie et blanchiment en bande organisée, la rédaction du journal a sorti un numéro spécial. Sans reparler de l’affaire, les salariés ont répondu aux amalgames qui pourraient être faits entre le journal et son propriétaire.

 

« Le Journal Toulousain, C’est ça ! » Avec ce titre et un contenu qui met en avant l’activité de la rédaction depuis 2012 et la reprise de l’hebdomadaire toulousain par l’homme d’affaire Marcial Layani, les salariés bouclent avec panache ce qui pourrait être le dernier numéro du journal créé il y a 18 ans par André Gallego.

Après 598 numéros, l’hebdomadaire pourrait en effet disparaître si des solutions ne sont pas trouvées dans les semaines à venir. En attendant, « un comité de soutien qui sera chargé d’alerter et de mobiliser les pouvoirs publics » va voir le jour très prochainement. L’idéal étant « de trouver un repreneur », confiait ce lundi Maître Benarrous, avocat des salariés.

 

Guillaume Truilhé