Accueil Dossiers Brèves In Dependances live : Toulouse organise un tremplin musical contre les addictions

In Dependances live : Toulouse organise un tremplin musical contre les addictions

seringueVous avez jusqu’au 24 février pour vous inscrire et tenter de participer à ce tremplin musical de prévention sur les addictions.

 

Musiciens en herbe, la troisième édition d’In Dependances live attend vos compositions. Pour participer, vous devez impérativement composer  une création ou proposer une reprise originale abordant les addictions à un produit psychotrope et les conséquences qui découlent de sa consommation.
Les cinq sélectionnés (artiste en solo ou groupe) se produiront en compagnie d’une tête d’affiche le vendredi 4 avril, à la salle Le Cap. À la clef, pour les vainqueurs des deux prix (jury et public), un enregistrement studio et une date sur une scène régionale.

 

Promotion de la santé

« Ce tremplin, parrainé par le bassiste de Zebda, Joël Saurin, s’inscrit dans nos missions de promotion de la santé, explique Stéphanie Médieux, du Service médical et social étudiant (SIMPPS). L’objectif est de faire prendre conscience aux jeunes des risques encourus par les addictions en leur donnant la parole et les rendant acteurs. Pour cela, la musique représente un très bon vecteur pour faire passer les messages. »

Au cours de la soirée du 4 avril, outre le défilé des artistes sur les planches, des stands de prévention  côtoieront un bar à cocktail sans alcool. Un bon moyen de se rafraîchir sans perdre une miette du son ambiant !

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici