Accueil Dossiers Brèves Une nuit de la Chine aux couleurs du Sud-Ouest

Une nuit de la Chine aux couleurs du Sud-Ouest

Une nuit de la Chine aux couleurs du Sud-OuestA quelques jours du nouvel an chinois, la marque Sud Ouest France a fait le show lors de la Nuit de la Chine organisée lundi 27 Janvier au Grand Palais. Plus de 5000 convives chinois ont pu découvrir le meilleur des produits du Sud-Ouest : Foie gras du Sud-Ouest IGP (Indication Géographique Protégée), Huîtres Arcachon-Cap Ferret, Jambon de Bayonne IGP, Jambon de Lacaune, Rocamadour AOP (Appellation d’Origine Protégée), Ossau-Iraty AOP, Laguiole AOP, Roquefort AOP, Pruneaux d’Agen IGP, vins du Sud-Ouest, Floc de Gascogne…

 

S’inscrivant dans le programme officiel des manifestations organisées par la France et la Chine sous l’égide de l’Institut Français et du Commissaire général en charge des célébrations France-Chine tout au long de l’année 2014, la Nuit de Chine au Grand Palais illustre pleinement les ressources, savoir-faire et atouts exceptionnels qui caractérisent nos deux pays dans le domaine des technologies d’avenir et dans le champ des pratiques artistiques et culturelles, et incarne les enjeux et perspectives d’une alliance franco-chinoise pour les cinquante années à venir.

La marque Sud Ouest France sera présente sur de nombreux évènements du 50ème anniversaire de la coopération Franco-Chinoise et sur le Salon Tang Jui Hui pour valoriser les liens entre les deux cultures.

En 2014, Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées poursuivent le déploiement de leur circuit de distribution en Chine, les Maisons Sud Ouest France, des lieux de vente et de dégustation exclusifs et dédiés des produits du Sud-Ouest. Après une première Maison à Wuhan (Centre Chine), deux autres maisons et 7 comptoirs ouvriront en juillet prochain dans la ville de Chengdu (province du Sichuan).

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici