Accueil Dossiers Brèves Inversion de la courbe du chômage : « encore une promesse non tenue par François Hollande »

Inversion de la courbe du chômage : « encore une promesse non tenue par François Hollande »

Jean-Jacques Bolzan, Président régional du Parti radicalAvec 10200 chômeurs de plus n’ayant pas travaillé en décembre, François Hollande a perdu son pari d’inverser la courbe du chômage en 2013. Pour la première fois depuis l’été, le chômage est même en hausse deux mois consécutifs. « Un échec », pour Jean-Jacques Bolzan, colistier de Jean-Luc Moudenc et Président régional du Parti Radical.

 

« La promesse de François Hollande d’inverser la courbe du chômage en une année vient de se solder par un échec. Cet échec est la conséquence de l’augmentation démesurée de la fiscalité et de l’absence de cap du Président de la République qui a fragilisé la confiance des entreprises et des ménages », écrit ce membre fondateur national de l’UDI.

Pour ce dernier, « François Hollande a lui-même rendu l’objectif qu’il s’est fixé impossible en s’accrochant à sa boîte à outils et en refusant de mettre en place le vrai plan massif et volontaire de retour à l’emploi ».

« Aussi, comme n’a cessé de le demander depuis plus d’un an Jean-Louis Borloo,pour renouer avec la croissance et l’emploi,il est absolument vital que le gouvernement décidé d’une baisse massive et immédiate des charges,mette en œuvre un grand plan d’apprentissage qui mobilise à la fois les entreprises et les 3 fonctions publiques,baisse la TVA sur le bâtiment et rétablisse le forfait pour le paiement des cotisations dans le secteur des services à la personne », termine Jean-Jacques Bolzan.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici