Accueil Dossiers Brèves Référendum sur la Turquie : une annonce en trompe l'œil pour Christine de Veyrac

Référendum sur la Turquie : une annonce en trompe l’œil pour Christine de Veyrac

Christine de Veyrac déplore la fermature de Motorola à ToulouseLe Président de la République a annoncé hier un référendum sur l’adhésion de la Turquie à l’Europe. « C’est une annonce en trompe l’œil », explique la Députée européenne.

 

« Les négociations d’adhésion n’ont aucune chance de se conclure avant la fin du mandat de l’actuel Président, en 2017 », écrit la candidate centriste aux prochaines élections municipales toulousaines. « Sur les 35 chapitres à négocier pour l’adhésion de ce pays, 1 seul a été conclu à ce jour, 13 sont en cours de discussion, et 21 ne sont pas ouverts… », précise-t-elle.

« C’est dire que l’annonce de François Hollande n’est qu’un pare-feu, destiné à détourner l’attention de ce qu’est sa propre position personnelle sur le sujet : celle d’un Président français résolument engagé en faveur de l’entrée de la Turquie dans l’Union », termine Christine de Veyrac.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici