Accueil Dossiers Brèves Non cumul des mandats : Jean-Luc Moudenc a voté la loi et se l’appliquera dès cette année

Non cumul des mandats : Jean-Luc Moudenc a voté la loi et se l’appliquera dès cette année

Jean Luc Moudenc, candidat UMP aux élections municipales de Toulouse.Malgré l’opposition du Sénat et dans l’attente de la validation du Conseil constitutionnel, la loi contre le cumul des mandats a été adoptée ce mercredi par l’Assemblée nationale. Un texte voté par le député et candidat UMP aux élections municipales de Toulouse Jean-Luc Moudenc qui s’était pourtant abstenu en première lecture.

 

« Après m’être abstenu en première lecture parce que l’amendement que j’avais déposé, pour une application dès 2014 de la loi sur le non cumul des mandats, avait été rejeté par les Socialistes, mettant ainsi en lumière l’hypocrisie de la majorité sur ce thème, j’ai voté aujourd’hui (mercredi 22) en faveur  du projet de loi limitant le cumul des mandats. Mon choix est dicté par une seule raison, simple et pratique : on ne peut plus être raisonnablement à la fois Député, Maire de grande ville et Président de communauté urbaine », explique Jean-Luc Moudenc.

« Je déplore, néanmoins, que le Parti Socialiste, contrairement à ses engagements, ne prévoit la mise en œuvre de ces dispositions qu’en 2017, par petit calcul électoral et par peur de la réaction des nombreux  notables socialistes cumulards. Malgré  cela, élu Maire de Toulouse et, par la suite, Président de la Communauté urbaine, je démissionnerai de mon mandat de Député. Je proposerai que ma suppléante, Laurence Arribagé, prenne ma suite. Ainsi, je pourrai me consacrer, pleinement et sans délai, au mandat municipal que les Toulousains m’auront confié pour donner un nouvel élan à notre ville. Le quotidien et l’avenir de la Métropole toulousaine, et de celles et ceux qui y vivent,  sont autant de défis majeurs qui justifient une mobilisation et une implication absolues ne souffrant ni la dispersion, ni l’approximation », termine le candidat UMP aux élections municipales.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici