Municipales : Une 9ème liste sur le point de se lancer à Toulouse

285

Ce vendredi, des membres issus des sans voix, du NPA, de la République du cœur,  de Force Citoyenne et de militants associatifs et syndicaux et leur tête de liste Ahmed Chouki lanceront officiellement leur campagne municipale pour la ville de Toulouse. Voici leur déclaration de candidature :

« Aujourd’hui à Toulouse comme ailleurs, nous sommes frappés par la crise économique et financière. Pour autant, la France produit de plus en plus de richesses mais aussi de pauvreté, de chômage et d’exclusion.

Aujourd’hui à Toulouse comme ailleurs, la crise de confiance envers les élus à cause de promesses non tenues fragilise la démocratie. Au soir du premier tour oublié les engagements comme la gratuité des transports pour les moins de 26 ans, le retour en régie municipale de l’eau et de l’assainissement et place à des projets coûteux et inutiles, le Stadium ou bien le parc des expositions, réalisés au détriment des priorités sociales.

Aujourd’hui à Toulouse comme ailleurs, nous sommes constamment confrontés à une alternance des partis institutionnels de droite comme de gauche, qui à tour de rôle font la démonstration de leur échec à satisfaire nos aspirations sociales. Échecs qui nourrissent le désespoir et font le lit des idées racistes et discriminantes. Ces idées de haine et d’exclusion sont à l’opposé de la société que nous voulons construire. Pour autant devons nous nous résigner ? Devons nous encore nous laisser bercer de promesses ? Devons nous encore renoncer à vivre dignement ensemble ?

Non ! Pour nous, « ¡Toulouse en Marche! » il y a urgence à prendre nos affaires en mains. Nous sommes prêts à relever le défi, à l’échelle de la ville, avec toutes celles et ceux qui en ont le désir et qui ne se sentent pas représentés.

Par la mise en place d’une véritable démocratie active et participative, en lien avec les mobilisations des toulousains et toulousaines, nous voulons imposer d’autres choix, ouvrir de nouvelles perspectives pour une véritable justice sociale.

« ¡Toulouse en Marche !» rassemble des citoyens et citoyennes ordinaires, des militants et militantes associatifs, politiques et syndicaux, des gens à l’image de notre société, de notre ville.

Nous sommes regroupés autour de valeurs fondamentales communes telles que la solidarité, la défense absolue des services publics, de la laïcité, de l’environnement, de la lutte contre toutes les discriminations. Nous faisons de l’égalité des droits entre tous et toutes, notre priorité. »

 

Communiqué de presse