Accueil Dossiers Brèves Toulouse Métropole engagée dans le logement public

Toulouse Métropole engagée dans le logement public

La Haute-Garonne est le département qui affiche les meilleurs résultats nationaux de production de logements sociaux, après Paris. Toulouse Métropole s’est engagée à financer 3 841 logements sociaux en 2013 en consacrant 10 429 000 euros en subventions aux acteurs du logement social. Ce financement représente 72% de la production de logements sociaux de la Haute-Garonne.

Dans le cadre du programme local de l’habitat 2010-2015 (PLH), Toulouse Métropole s’engage à livrer 600 logements en accession sociale. Pour l’année 2013, l’objectif est atteint car 658 logements en accession sociale sont financés.

« Ces résultats sont le fruit des efforts que nous poursuivons avec notre Programme Local de l’Habitat (PLH) pour garantir ce bien de première nécessité qu’est le logement pour tous » précise Pierre Cohen. « Ce programme, qui est élaboré avec les communes, les professionnels de l’habitat et les habitants, permet d’appliquer sur le territoire de la Communauté urbaine une politique de l’habitat concertée et cohérente. C’est pourquoi Toulouse Métropole s’est fixé pour objectifs sur la période 2010- 2015 de construire 6 300 logements par an dont 3 000 sur Toulouse et dont 30% de logements sociaux en moyenne dans la métropole. Elle a également soutenu la construction et la réhabilitation des logements sociaux en consacrant 10 millions d’euros en 2012 contre 1.5 millions en 2008 ».

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici