Accueil Dossiers Brèves Toulouse : des ateliers d'initiation autour de la voix pour les enfants hospitalisés

Toulouse : des ateliers d’initiation autour de la voix pour les enfants hospitalisés

Ce jeudi, le chœur de chambre Les Éléments, fondé et dirigé par Joël Suhubiette, fera un concert dans le Stabat Mater de Francis Poulenc et la Messe de Requiem en ré mineur de Gabriel Fauré aux côtés de l’Orchestre National du Capitole.

Portés par le projet « culture et santé » du CHU de Toulouse, soutenus par la Fondation Daniel et Nina Carasso et en partenariat avec la Ville de Toulouse, le chœur de chambre lance des ateliers d’initiation, d’expression et de création autour de la voix intitulés « Enchantons-nous ». Ces ateliers de sensibilisation au chant choral auront lieu de janvier 2014 à juin 2016 à la Salle des Bateliers à destination des adolescents accueillis à la Villa Ancely et à l’hôpital de jour Boris Vian du SUPEA.

Le projet « Culture et santé » est né d’une convention signée entre le Ministère de la Culture et de la Santé et le CHU en 1999. Il a pour but d’assurer un meilleur accueil des personnes hospitalisés, de garder un lien avec la vie sociale et stimuler la part de créativité de chacun pour surmonter les épreuves de la maladie. Le projet regroupe des activités artistiques et culturelles destinées aux patients accueillis au sein des différents sites hospitaliers du CHU.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici