Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Le Métronum, nouvelle scène des musiques actuelles, ouvre ses portes

Toulouse : Le Métronum, nouvelle scène des musiques actuelles, ouvre ses portes

Equipement inédit par sa conception même, Le Métronum, nouvel espace dédié à la création et à la diffusion des musiques actuelles, ouvre ses portes à Borderouge, dans un quartier en plein développement situé à proximité de la station de métro, au terminus de la ligne B.

Fruit d’une concertation débutée en mars 2011 avec des acteurs culturels du secteur, cette nouvelle scène marque une étape importante dans l’engagement de la Ville en faveur du domaine musical. Celui-ci s’est traduit notamment par la création de nouveaux rendez-vous comme « Toulouse in Bikini », « les Pauses Musicales» et la redéfinition de grands rendez-vous populaires comme la fête de la musique, le 14 juillet ou encore des festivals Toulouse d’été et Rio Loco. L’implantation de locaux de répétition répartis sur la ville permet d’accompagner l’expression artistique la plus large, en particulier pour les jeunes.

Autant d’actions qui contribuent à dynamiser le vivier musical local et permettent à un large public d’apprécier la diversité et la qualité de la scène musicale toulousaine.

Le Métronum, lieu partagé, inscrit dans le réseau local des salles de l’agglomération, est un outil de ressources et de développement pour les professionnels et les artistes. Il est aussi et surtout un lieu d’accueil pour le public qui est invité à le découvrir lors de ce week-end des 31 janvier, 1er et 2 février 2014.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici