Prostitution : Moudenc propose, de Veyrac riposte

329

Depuis des mois, plusieurs associations de quartier dénoncent la présence de prostituées sous leurs fenêtres. Des nuisances dénoncées en fin d’année par Christine de Veyrac et depuis début janvier par Jean-Luc Moudenc.

 

A l’origine de manifestations depuis plusieurs mois, le Comité de quartier des Ponts Jumeaux vient de se rapprocher de celui des Minimes pour dénoncer avec plus de force la présence de prostituées sous leurs fenêtres. Reçus le 4 novembre prochain par le préfet, ils souhaitent dénoncer les nuisances et les dangers provoqués par cette activité nocturne.

« Dans les quartiers des Chalets et des Ponts-Jumeaux, de nombreux riverains m’ont fait part, au cours de mes visites de terrain, des nuisances grandissantes (bruit, violence, préservatifs dans la rue…) provoquées par des activités de prostitution sur la voie publique. Cette situation engendre un véritable malaise là où vivent des familles avec des enfants. Elle porte atteinte à la qualité de la vie quotidienne et sape la quiétude à laquelle chacun a droit.  Il est temps que la Mairie agisse », écrit Jean-Luc Moudenc dans un communiqué.

Ce dernier propose, en cas de victoire aux prochaines élections municipales, de prendre, « dans des zones et pour des durées déterminées (afin de satisfaire aux exigences de la légalité), des  arrêtés anti-prostitution. Les premières zones concernées seront Bayard, Chalets, boulevard de Suisse, Ponts-Jumeaux, Minimes ».

 

Copyright de Veyrac ?

« A l’automne 2013, après avoir rencontré à plusieurs reprises les habitants et associations concernés par les problèmes de prostitution, j’ai formulé plusieurs propositions concrètes, et notamment la mise en place d’arrêtés municipaux visant à interdire la prostitution dans certains quartiers. Nous constatons aujourd’hui que le candidat UMP s’inspire très largement de mes propositions, après avoir repris les axes principaux sur la sécurité », répond Christine de Veyrac dans un communiqué.

« Il est clair à présent que Christine de Veyrac est la seule à décliner de vraies propositions pour Toulouse et impose les thèmes de campagne depuis plusieurs mois : arrondissements, tram aérien, prostitution/sécurité, autant de sujets qui ont suscité chez les concurrents un vif intérêt », termine son équipe de campagne.

 

Guillaume Truilhé avec communiqués