Antoine Maurice veut mettre l’énergie et l’eau au cœur du débat municipal

342

La liste Toulouse Vert Demain d’Antoine Maurice et Michèle Bleuse veut mettre l’énergie et l’eau au cœur du débat des élections municipales toulousaines. « La gestion de ces deux biens communs est essentielle au bon fonctionnement de l’institution municipale et communautaire : création de richesse et d’emploi, environnement, gouvernance, finances publiques, etc », souligne la tête de liste des Verts. Cette semaine, Toulouse Vert Demain organise deux rencontres pour mieux en comprendre les enjeux.

 

Mardi 21 janvier : Café-débat Energie. Demain mardi, de 19h à 20h30 la cantine japonaise bio Solaneko, à Saint-Cyprien (9 rue Réclusane) accueille un café-débat sur le thème : Energie, quelles stratégies gagnantes pour les collectivités ? En présence d’Isabelle Meiffren, conseillère régionale et élue locale, Françoise Dedieu-Casties, Vice-Présidente du Conseil Régional Midi Pyrénées et Antoine Maurice, tête de liste Toulouse Vert Demain.

Mercredi 22 janvier : Soirée ciné-débat Eau. Le lendemain à 20h30, le cinéma l’Utopia à Toulouse (24 rue Montardy) propose une rencontre autour du film documentaire « Water Makes Money » de Leslie Franke et Herdolor Lorenz. Une enquête édifiante dans près de 69 pays, qui éclaire les augmentations continues du prix de l’eau par les deux géants du secteur : Véolia et Suez. Le film montre les leçons que Paris et d’autres communes françaises ont tirées de la domination de Veolia & Co et comment elles réussissent à reprendre le contrôle de l’eau en régie publique. Discussion et débat en présence d’Antoine Maurice.

 

Communiqué de presse