Accueil Dossiers Brèves Antoine Maurice veut mettre l’énergie et l’eau au cœur du débat municipal

Antoine Maurice veut mettre l’énergie et l’eau au cœur du débat municipal

Antoine Maurice, tête de liste des Verts aux prochaines élections municipales. Photo / CTILa liste Toulouse Vert Demain d’Antoine Maurice et Michèle Bleuse veut mettre l’énergie et l’eau au cœur du débat des élections municipales toulousaines. « La gestion de ces deux biens communs est essentielle au bon fonctionnement de l’institution municipale et communautaire : création de richesse et d’emploi, environnement, gouvernance, finances publiques, etc », souligne la tête de liste des Verts. Cette semaine, Toulouse Vert Demain organise deux rencontres pour mieux en comprendre les enjeux.

 

Mardi 21 janvier : Café-débat Energie. Demain mardi, de 19h à 20h30 la cantine japonaise bio Solaneko, à Saint-Cyprien (9 rue Réclusane) accueille un café-débat sur le thème : Energie, quelles stratégies gagnantes pour les collectivités ? En présence d’Isabelle Meiffren, conseillère régionale et élue locale, Françoise Dedieu-Casties, Vice-Présidente du Conseil Régional Midi Pyrénées et Antoine Maurice, tête de liste Toulouse Vert Demain.

Mercredi 22 janvier : Soirée ciné-débat Eau. Le lendemain à 20h30, le cinéma l’Utopia à Toulouse (24 rue Montardy) propose une rencontre autour du film documentaire « Water Makes Money » de Leslie Franke et Herdolor Lorenz. Une enquête édifiante dans près de 69 pays, qui éclaire les augmentations continues du prix de l’eau par les deux géants du secteur : Véolia et Suez. Le film montre les leçons que Paris et d’autres communes françaises ont tirées de la domination de Veolia & Co et comment elles réussissent à reprendre le contrôle de l’eau en régie publique. Discussion et débat en présence d’Antoine Maurice.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. Aujourd’hui l’eau est le 3em secteur le plus corrompu après l’armement et le BTP ! Alors que c’est une ressource vitale pour l’humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    Alors que l’on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.
    pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d’eau et préconise la pose de matériel d’économie d’eau sur les robinets et WC.
    L’étude montre qu’une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d’eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d’économie d’eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d’économie d’eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d’eau (30% d’économie pour l’eau et 15% supplémentaire sur l’énergie).
    plus d’infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici