Accueil Dossiers Brèves La cinémathèque de Toulouse a 50 ans

La cinémathèque de Toulouse a 50 ans

Grand succès pour le cinéma en plein air de la Cinémathèque de Toulouse. Tout au long de l’année 2014, à Toulouse et ailleurs, la Cinémathèque va fêter son demi-siècle en mettant son identité, son histoire et ses collections au service du futur. Puisqu’un anniversaire n’est pas tant l’occasion de se réjouir de ce qui s’est passé que de célébrer la vie, l’énergie du présent et l’espoir du lendemain.

 

Douze mois de festivités, qui permettront de mettre en lumière « l’autre » cinémathèque, à travers des thématiques mensuelles, des événements spécifiques, et un rendez-vous qui ne durera que le temps de 2014 : « 50 ans, 50 moments de cinéma ».

Parmi les événements à ne pas manquer : l’exposition “Du cinéma plein les yeux. Affiches de façade peintes par André Azaïs (1er février > 27 avril) ; un hommage à Isabelle Huppert, marraine des 50 ans de la Cinémathèque de Toulouse ; le festival Zoom Arrière (4 > 12 avril) avec une édition « Spécial 50 ans »..

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici