Test : les sirènes de Toulouse vont retentir pendant 3 jours

310

Le ministère de l’Intérieur procède actuellement au déploiement des sirènes du nouveau Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP). La mise en place de ce système répond à la nécessité pour le maire ou le préfet, voire le ministre de l’Intérieur, de diffuser un signal ou un message, lors d’un événement d’une particulière gravité ou en situation de crise (catastrophe naturelle et industrielle, attentat terroriste), aux personnes qui sont susceptibles ou sont en train d’en subir les effets.

Dans ce cadre, les sirènes de l’actuel Réseau national d’alerte (RNA) font l’objet de tests destinés à s’assurer de leur état de fonctionnement dans la perspective de leur raccordement au SAIP. Les sirènes listées ci-dessous retentiront donc, pour essai :

Dans la journée de Mardi 14 janvier :

– sirène de Fenouillet, rue de la Poste

– sirènes de Toulouse : Lalande, 3 place Paul Riché, Croix Daurade Cuvier, 135 route d’Albi, Minimes, 6 rue du Caillou Gris et Port Garaud, 1 rue du Moulin du Château.

Dans la journée de Mercredi 15 janvier :

– sirène d’Aucamville, Mairie, place Jean Louis Bazerque

– sirènes de Toulouse : 112 chemin des Côtes Pech David, 45 chemin de l’Eglise Montaudran, Lardenne, 2 place Jacques Sauvegrain.

Dans la journée de Jeudi 16 janvier :

– sirène de Bruguières, place de la République

– sirène de Grenade, avenue du 8 mai 1945

– sirène de Balma, avenue de la Plaine

 

Communiqué de presse