Martin Malvy célèbre les 10 ans de l’Ecole Régionale de la 2ème Chance

276

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, se rendra, jeudi 16 janvier, à l’Ecole Régionale de la 2ème Chance (ER2C) qui célèbre ses 10 ans, en présence de Henri-Michel Comet, préfet de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Cohen, maire de Toulouse, d’Elisabeth Segura-Arnaut, conseillère régionale présidente de l’école, et Marc Martin, directeur de l’ER2C.

 

Cette journée réunira les nombreux partenaires politiques, économiques et sociaux qui ont contribué à la réussite de l’Ecole. Ce 10èmeanniversaire sera l’occasion de revenir sur le parcours d’élèves avec la diffusion du film « Aux enfants de la deuxième chance » ainsi que la lecture de portraits qui seront regroupés dans un ouvrage réalisé avec la collaboration de la Dépêche du Midi.

Créée sous l’impulsion du président de la Région, Martin Malvy, l’Ecole Régionale de la Deuxième Chance a permis à 1 400 jeunes, sortis du système scolaires sans diplôme ni qualification, âgés de 18 à 30 ans, d’entamer un parcours de réinsertion. Ils bénéficient d’une remise à niveau et d’un accompagnement personnalisés, en alternance avec des périodes d’immersion en entreprise. 7 élèves sur 10  trouvent un emploi ou une formation à l’issue des 9 mois à l’école. L’École est financée par les collectivités locales, dont la Région à hauteur de 43%, 12 % par les entreprises, à 18 % par l’Etat et à 27% par le Fonds social européen (FSE).

Communiqué de presse