Accueil Dossiers Brèves Culture : L’Université de Toulouse II-Le Mirail se met à l’heure catalane

Culture : L’Université de Toulouse II-Le Mirail se met à l’heure catalane

L’Université de Toulouse II-Le Mirail a des accents catalans en ce début 2014 avec une rétrospective de l’artiste catalan Cyril Torres. L’Université de Toulouse II-Le Mirail a des accents catalans en ce début 2014 avec une rétrospective de l’artiste catalan Cyril Torres.

 

La rentrée culturelle à l’UTM commence fort avec une exposition de Cyril Torres, contributeur de la revue « Horizons Maghrébins » aux Presses Universitaires du Mirail, qui fête ses 30 ans en 2014.

Infatigable arpenteur des deux rives de la Méditerranée, Cyril Torres, peintre catalan et français, propose, avec le soutien du secteur Cultures du Monde, du Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail, le service arts et culture de l’université, une exposition à deux voix, accompagnée par poèmes de Gérard Prohias, écrivain catalan espagnol.

Mur-murs interroge l’errance, la pluralité des cultures et des arts (Catalogne-France-Maghreb), avec notamment l’apport du chorégraphe Michel Abdeslam Raji, une des principales sources d’inspiration de Cyril Torres. L’exposition, installée au Tube, à La Fabrique, se poursuit jusqu’au 6 février 2014.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici