Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Le Front de gauche dénonce « l'indécence des annonces de François Hollande »

Toulouse : Le Front de gauche dénonce « l’indécence des annonces de François Hollande »

Hollande à Toulouse« Le bilan de la venue du président de la République à Toulouse est vite fait : il s’est une nouvelle fois livré à un exercice de séduction du patronat » peut-on lire dans un communiqué du Président de la Coordination nationale du Front de gauche, Christian Picquet.

 

« Sous prétexte de ‘simplification’ administrative, de ‘coopération’ pour l’emploi, de réduction des ‘coûts fixes’ des entreprises, il s’est engagé à de nouveaux cadeaux aux milieux d’affaire qui n’auront aucun effet sur l’emploi et l’investissement » écrit Christian Picquet.

« Dans une région comme Midi-Pyrénées, lourdement affectée par les fermetures d’entreprises et les plans de licenciements, cette politique a quelque chose d’indécent. Ce n’est pas la lourdeur prétendue des charges qui a conduit à la destruction de tant d’emplois à Molex, à Sanofi et tout récemment à Alcatel-Lucent ou à EADS. Ce sont les logiques financières déployées au profit d’une poignée d’actionnaires cupides ».

« S’il est un engagement qu’aurait dû prendre François Hollande, c’est bien celui d’interdire les suppressions d’emplois à visée boursière et d’empêcher les plans qui menacent aujourd’hui des industries stratégiques de notre région » termine le conseiller régional Front de gauche.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici