Hollande à Toulouse : François Briançon répond aux critiques de Moudenc

520

A l’occasion de la venue de François Hollande, l’adversaire du maire sortant s’est étonné hier dans un communiqué de cette visite « à quelques semaines des élections municipales ». « Le soldat Cohen appellerait-il au secours le commandant Hollande, témoignant ainsi de son inquiétude quant au résultat du scrutin ? » écrit Jean-Luc Moudenc. Une attaque en règle à laquelle répond le directeur de campagne de Pierre Cohen, François Briançon.

 

« Désolant Jean-Luc Moudenc… Une fois de plus, son approche strictement politicienne de l’action publique interroge sur ses capacités à gérer au quotidien la quatrième ville de France et à en imaginer le développement. Dernier exemple en date : il affirme ne voir dans le déplacement de Françoise Hollande, demain à Toulouse, qu’une manœuvre destinée à manifester le soutien de ce dernier à Pierre Cohen dans la perspective des municipales de mars prochain. Une réaction qui témoigne de son goût pour la politique à la mode ancienne quand la ville et ses habitants attendent des élus qu’ils s’attachent à répondre à leurs attentes.

Ainsi, l’ancien maire semble ignorer que, prévue de longue date, la visite de François Hollande sera l’occasion de sceller un pacte d’ampleur qui illustre l’ambition de l’équipe municipale en matière d’habitat : le rachat à l’Etat par la collectivité, dans des conditions préférentielles, du site Guillaumet qui accueillait jusqu’ici le CEAT et l’ENSICA. Idéalement placés, à un kilomètre du centre-ville et desservis par deux stations de métro, ces terrains vont permettre la construction de logements pour toutes les catégories sociales, des commerces et des équipements publics de proximité.

Quand Moudenc préfère les disputes de cour d’école, la gauche réunie autour de Pierre Cohen relève les défis de la qualité de vie, de l’accessibilité, du développement durable et du vivre ensemble. Des enjeux clé qui constituent le cœur du projet de Pierre Cohen et de son équipe mais que le prédécesseur avait échoué à mettre en œuvre de 2004 à 2008, avant sa défaite contre Pierre Cohen. »

 

Communiqué de presse