Accueil Dossiers Brèves Une nouvelle Maison Sud Ouest France en Chine dès juillet prochain

Une nouvelle Maison Sud Ouest France en Chine dès juillet prochain

Sud Ouest France poursuit son déploiement en Chine. Après l’ouverture d’une première Maison à Wuhan (centre Chine) en juillet 2013, la bannière créée il y a moins de 2 ans par les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine bénéficiera dès le 12 juillet prochain d’une nouvelle vitrine à Chengdu, dans le Sichuan.

Il s’agira de la première concrétisation de l’accord signé ce mercredi à l’Hôtel de région Midi-Pyrénées entre le cabinet Chendi Partners et Chengdu Senyu Group, en présence de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Vincent Labarthe, vice-président, co-président de l’Association Sud Ouest France.

Accueillant M. Wan Zhougyu, président de Chengdu Senyu Group, Martin Malvy s’est félicité « de la qualité du partenariat qui est mis en place et de l’appui des autorités chinoises, qui facilite ce partenariat ». Le président de Midi-Pyrénées a souligné les atouts de la région en matière de production agricole sous signe de qualité, la présence à Toulouse du principal établissement français de l’INRA et la signature récente de la convention qui organise désormais la coopération entre Sud Ouest France et l’INAO, démarche qui constitue une première en France.

M. Wan Zhougyu, qui effectue avec la délégation chinoise une série de visites en région chez des restaurateurs, des producteurs et dans des entreprises, s’est  dit « très impressionné par ces qui renforcent (sa) confiance dans la réussite et le développement de ce projet ».

Marché plus mature et plus référent que le Hubeï, le Sichuan s’avère être l’axe de développement privilégié en 2014 pourSud Ouest France, année qui devrait également voir l’ouverture d’autres vitrines commerciales dans le Sichuan, avant l’installation, en 2015, d’une première Maison Sud Ouest France à Pékin.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici