Municipales 2014 : Pierre Cohen écrit aux toulousains

306

Un peu moins d’une semaine après avoir officialisé son entrée en campagne, le Maire de Toulouse a lancé depuis samedi la distribution d’une « Lettre aux Toulousains ». Pierre Cohen, qui a déclaré vouloir mener « une campagne constructive et de terrain aux côtés des Toulousains » a également inauguré sa permanence de campagne située 37 rue de Metz. Voici la lettre du Maire de Toulouse :

 

« Chères Toulousaines, chers Toulousains,

Je partage avec vous une même passion pour Toulouse. C’est cette passion qui soude notre équipe. Nous voulons, rassemblés, poursuivre l’action engagée depuis 2008 pour notre ville.

En six ans, nous avons mis Toulouse en marche, nous avons engagé sa mutation, nous avons rattrapé le retard. Toulouse se transforme, chacun peut le constater dans le domaine de l’urbanisme, des déplacements, de l’habitat, de l’enfance, du développement durable, de la culture, de la citoyenneté… Nous avons aussi rétabli l’autorité de la puissance publique pour initier, réguler et protéger.

Durant ces six années, j’ai osé rompre avec la peur du changement de mes prédécesseurs qui engourdissait notre ville. Avec audace et volonté, j’ai tenu mes engagements : aujourd’hui Toulouse avance.

J’ai lancé pour Toulouse et sa métropole des grands projets de niveau européen : Parc des expositions, renouvellement urbain du quartier Matabiau-Raynal pour accueillir le TGV, Grand Parc Garonne et réaménagement de l’île du Ramier, Plan Climat, Toulouse Montaudran Aérospace qui deviendra la vitrine internationale de notre industrie aéronautique et spatiale.

J’ai voulu que Toulouse soit une ville toujours plus solidaire, dans laquelle chacun doit pouvoir trouver sa place. Nous avons lutté pour préserver le pouvoir d’achat. Nous avons mené une politique offensive en faveur du logement social. Nous avons fait de l’emploi, de l’enfance et de l’éducation nos priorités. Nous avons renforcé les services publics. Nous avons combattu toutes les discriminations.

Je n’ignore pas la dureté de la crise économique et sociale. Attentif, à vos côtés, je ne m’y résigne pas ! Pour la surmonter, pour relever les nouveaux défis, pour amplifier les mutations, je vous propose aujourd’hui d’aller plus loin ensemble.

Pour faire gagner Toulouse et sa métropole, je propose un nouveau pacte. Il réunira autour de la puissance publique les forces économiques et sociales, de l’université et de la recherche, de la culture, du monde associatif… Cette nouvelle alliance sera solide et durable car vous serez, Toulousaines et Toulousains, les garants de ce contrat.

Ecrivant ces lignes, je ne peux passer sous silence la crise politique que traverse notre République sous les coups quotidiens de ceux qui veulent, pour des raisons diverses, la mettre en péril. Pour cette défense essentielle, comptez sur moi comme je compte sur vous.

Je suis impatient de vous faire partager mon enthousiasme et ma détermination, car j’en suis convaincu, l’avenir a choisi Toulouse. »

 

Communiqué de presse