Accueil Dossiers Brèves Rénovation du Stadium : les Verts privés de parole au Conseil Municipal

Rénovation du Stadium : les Verts privés de parole au Conseil Municipal

Stadium de ToulouseLors de sa séance de vendredi, le Conseil municipal devait délibérer sur le financement de la rénovation du Stadium, en vue de l’accueil de l’Euro de football 2016. Une délibération particulièrement attendue par les Verts qui se sont toujours opposés au projet mais qui n’ont pas eu droit à la parole. Les élus EELV s’expliquent dans un communiqué.

 

« Nous faisons remarquer que les conditions dans lesquelles a été adoptée cette délibération ont totalement escamoté le débat. Car à l’issue des discussions sur le budget primitif 2014, le maire, qui venait de siffler la mi-temps de la séance, a fait adopter au pas de charge l’ensemble des délibérations du chapitre Finances, interdisant toute explication de vote par les groupes politiques. Nous nous étonnons de cette pratique bien peu sportive, inhabituelle dans l’enceinte du Conseil. Elle ne nous a pas permis d’exposer les raisons de notre opposition à ce financement ».

« Pour une opération d’un coût total estimé à près de 35 millions d’euros, la Ville de Toulouse et Toulouse Métropole verseront chacune 8 millions d’euros, qui viendront s’ajouter aux financements du Département, de la Région et de l’Etat (à hauteur d’environ 6 millions chacun). Nous ne nous opposons pas en soi à l’accueil de cette compétition par Toulouse. Mais nous ne pouvons pas accepter qu’il repose sur un tel niveau d’investissement public, car de toute évidence l’accueil de quelques matches n’est pas une dépense prioritaire pour l’amélioration du quotidien des Toulousain(e)s. Or à travers ce plan de financement, le contribuable sera sollicité 4 fois : au titre de la Ville, de la Communauté urbaine, du Département et de la Région. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici