Accueil Dossiers Brèves Le FENIX toujours invaincu au Palais des Sports

Le FENIX toujours invaincu au Palais des Sports

Invaincus à domicile à l’issue des matchs allers, inédit depuis l’accession du club en 95, puisque même la grande équipe de 98 (3ème au final avec 5 défaites) n’avait pas réussi cette performance, le Fenix s’impose face à Cesson sur le score de 34-30.

Vingt minutes à faire le dos rond en prenant la leçon (8/14 à la 20ème)

Des bretons inspirés, sûrement bien Briffés, des toulousains maladroits trop pressés de jouer avec leurs pivots, perdant ballon sur ballon (8 en 1ère mi-temps) pour autant de contres assassins. Bref, quasiment une seule équipe sur le terrain pour un partiel 8 à 2 dévastateur (6-12,7-13,8-14).

Vingt minutes pour sortir la tête de l’eau (22/22 à la 40ème)

A jouer dans la facilité, presque dans l’insolence, donc dans … une insolente facilité, les Cessonnais allaient commettre leur première erreur. Romain Briffe, par ailleurs meilleur buteur de son équipe avec 6 buts, s’attirait les foudres arbitrales en écopant d’une double exclusion pour contestation alors que son équipe évoluait déjà en sous nombre, le début de la rédemption pour le FENIX. Valentin Porte, auteur de 3 passes décisives sur Loïc Van Cauwenberghe (toujours très efficace au tir) et Pierrick Chelle (sobre et impeccable) permettait de stopper l’hémorragie (12-15). Wesley Pardin, relayant efficacement Gonzalo Perez De Vargas, et Valentin Porte, déjà en chaleur avec 2 buts consécutifs, permettaient de préserver l’essentiel au repos (15-18). En courant alternatif sur le début de la 2ème (15-18,19-19,19-22,22-22), le FENIX posait enfin sa patte sur le match.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici