Accueil Dossiers Brèves Ingénierie aéronautique: Martin Malvy demandera au préfet l’organisation d’une table ronde

Ingénierie aéronautique: Martin Malvy demandera au préfet l’organisation d’une table ronde

Préoccupé par la baisse d’activité annoncée pour les entreprises du secteur de l’ingénierie et des bureaux d’études aéronautiques, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a annoncé mercredi 11 décembre qu’il demandera dans les prochains jours au préfet de Région d’organiser dans les meilleurs délais une table ronde réunissant  tous les acteurs concernés du secteur, à laquelle la Région s’associera.

Selon les données issues du comité stratégique de filière régionale, ces entreprises représentent aujourd’hui 20 000 emplois en Midi-Pyrénées, et devraient enregistrer une baisse d’activité significative.

« Des chiffres records de commandes et de livraisons sont enregistrés aujourd’hui par nos avionneurs “, a notamment déclaré Martin Malvy. ” De nouveaux avions ont été, ou seront très bientôt, mis sur le marché. Ils ont nécessité des investissements colossaux en recherche et en développement. L’absence de nouveaux programmes d’avion avant l’horizon 2020 constitue une nouvelle donne. J’ai déjà eu l’occasion de l’exprimer lors de la dernière assemblée générale du pôle Aerospace Valley .

Cette situation peut aussi poser à terme la question du maintien de compétences clé dont nous aurons besoin pour concevoir demain les systèmes et les programmes innovants de nos futurs avions. C’est donc un enjeu important qu’il faut aborder sans tarder avec tous les acteurs concernés ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici