Accueil Dossiers Brèves Une tv chinoise en tournage en Midi-Pyrénées autour de la gastronomie

Une tv chinoise en tournage en Midi-Pyrénées autour de la gastronomie

Travel Channel TV c’est la chaine chinoise qui rassemble plus de 530 millions de téléspectateurs par jour. Et c’est celle que le Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées, et ses partenaires, ont choisi d’inviter durant une semaine pour découvrir les richesses gastronomiques de la région en profitant de la nouvelle édition de SISQA, le salon de la sécurité et de la qualité alimentaire,organisé par la Région Midi-Pyrénées et qui rassemble les éleveurs, producteurs, produits de qualité de Midi-Pyrénées sur 4 jours au Parc des Expositions de Toulouse.

Cette équipe est accompagnée par le Chef du Ritz Carlton de Pékin Chi Fai Ku, personnalité du monde de la gastronomie chinoise qui a fait le déplacement pour rencontrer des chefs de la région et découvrir les produits qu’ils travaillent dans leurs cuisines et qui font la notoriété de Midi-Pyrénées dans le monde entier.

Cet accueil important pour l’économie touristique de la région sur ce marché en pleine expansion fait suite aux actions menées en Chine par le Comité Régional du Tourisme notamment la participation du Président Philippe Guérin à deux conférences de presse pour vendre la destination aux médias à travers les Grands Sites, la haute gastronomie, les savoir-faire et talents de Midi-Pyrénées comme les ganteries de Millau internationalement reconnues dans le domaine du luxe et de la Haute Couture, les chefs étoilés véritables ambassadeurs, et les vins et produits de qualité de la région.

Un partenariat d’actions avec le BNIA Syndicat représentant l’Armagnac et l’IVSO pour les Vins du Sud-Ouest est d’ailleurs engagé sur ce marché chinois qui axe sa stratégie de communication au niveau tourisme avec la thématique « vins et patrimoine ».

C’est donc dans l’esprit de sublimer l’art de vivre, le bien manger et la gastronomie de Midi-Pyrénées que le Comité Régional du Tourisme  a mitonné à l’équipe de Travel Channel TV un programme des plus appétissants. Tournage dans le Gers, le Lot, le Tarn et Toulouse….Autant dire que le foie gras, les marchés au gras, la truffe, les vins de Cahors et le patrimoine de ces départements et de Toulouse vont être au menu de ce tournage. En tout ce sont 6 reportages qui sont prévus pour des émissions diffusées sur cette chaine durant le nouvel an chinois en février 2014. Les sujets de 4 x 30 minutes seront diffusés dans Walker l’émission consacrée aux voyages et d’autres de 2X15 minutes sur The Heart Home axée sur la gastronomie.

Pour Philippe Guérin, Président du Comité Régional du Tourisme , « notre gastronomie est notre carte de visite en France et dans le monde, nous sommes fiers que cette tv vienne filmer nos savoir-faires et nos talents et qu’elle fasse un reportage à la SISQA, cette série d’émissions, qui seront diffusées en 2014 durant l’année du 50eme anniversaire des relations franco-chinoises, va illustrer parfaitement la complémentarité à l’export du tourisme, de l’agro-alimentaire et de la gastronomie ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici