Accueil Dossiers Brèves SISQA ouvre ses portes ce jeudi à Toulouse

SISQA ouvre ses portes ce jeudi à Toulouse

Sisqa 2012Pour sa 11ème édition, le salon de la qualité alimentaire, SISQA ouvre ses portes ce jeudi zr jusqu’à dimanche, au Parc des expositions de Toulouse. Vincent Labarthe, vice-président de la Région en charge de l’agriculture et de l’agroalimentaire représentant le président Martin Malvy, Pascal Augier, directeur régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), Jean-Louis Cazaubon, président de la Chambre régionale d’agriculture de Midi-Pyrénées, inaugureront SISQA ce jeudi à 10h00.

 

Créé à l’initiative de Martin Malvy, SISQA est devenu un rendez-vous citoyen autour de l’alimentation et des produits de qualité. Il répond non seulement à une attente des consommateurs, mais aussi des producteurs et, plus largement, du monde agricole régional.

A travers les Halles, les Découvertes, la Ferme, et le Parcours des sens, SISQA est le plus grand marché et la vitrine des  200 produits de produits de qualité de Midi-Pyrénées, dont les 120 produits sous signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO).

SISQA est aussi un temps d’information et de pédagogie, pour les petits comme pour les grands, sans oublier les groupes de scolaires,  des élèves de maternelle aux étudiants en passant par les  lycéens , qui visitent chaque année le salon, dans le cadre d’un projet pédagogique.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici