Accueil Dossiers Brèves Les toulousains de TAT productions à nouveau récompensés

Les toulousains de TAT productions à nouveau récompensés

Les As de la Jungle - Opération banquise a remporté, mercredi à New York, le Kidscreen Award dans la catégorie Meilleur film d'animation pour la télévision 2013.« Les As de la Jungle – Opération Banquise » a remporté, ce lundi à Paris, le Prix Export TV France International 2013 dans la catégorie Animation. Au même moment, à Toulouse, le Prix Numérique des Grands Prix de l’Economie 2013 était décerné à TAT productions.

 

A l’occasion de la soirée du Prix du producteur français de Télévision, le 10ème Prix Export pour la catégorie Animation qui récompense les productions française les mieux vendues dans le monde a été décerné à PGS Entertainment, pour le programme « Les As de la Jungle – Opération Banquise » dont il est le distributeur à l’international. Avec 200 000 DVD vendus aux Etats-Unis, et des diffusions dans plus de cent pays, les aventures de Maurice et ses amis, ont conquis un large public familial aux quatre coins du globe.

En 2012, le film a remporté de nombreux prix en Festival à travers le monde et l’année s’est terminée avec une nomination aux prestigieux International Emmy Kids Awards et l’obtention du Kidscreen Award du meilleur film d’animation pour la télévision. Ce film d’animation de 55 minutes, diffusé pour la première fois en décembre 2011 sur les antennes du groupe France Télévisions, puis édité en DVD par Universal en 2012 dans de nombreux pays, a été coproduit par TAT productions, Master Films et Vanilla Seed, avec la participation de France Télévisions, et avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées, du CNC, de la Procirep et de l’Angoa, et de la Sacem.

Au même moment à Toulouse, le Prix Numérique des Grands Prix de l’Economie 2013 était décerné à TAT productions. Lors de la 5ème soirée de remise des Grands Prix de l’Économie 2013, organisée par le magazine Objectif News mettant à l’honneur les entreprises deMidi-

Pyrénées les plus performantes, TAT production, en présence de Monsieur Martin Malvy, Ancien Ministre et Président de la Région Midi-Pyrénées et de Monsieur Pierre Cohen, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, a été récompensé par le Prix du Numérique pour son succès dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici