Le théâtre de Cocteau s’installe au musée Paul Dupuy

468

Dans le cadre du Marathon des Mots, le musée Paul-Dupuy propose l’exposition « Le théâtre de Cocteau, à travers les collections du Musée des Lettres et Manuscrits ». Une façon de rendre hommage au poète touche-à-tout dont on commémore en 2013 le cinquantenaire de la disparition tout comme celle, à quelques heures d’intervalle, d’Édith Piaf…

Deux artistes qui feront l’objet d’une évocation en textes et chansons ce samedi 29 juin lors d’une soirée particulière « Piaf/Cocteau » au Théâtre Sorano. Pour l’occasion, les chansons d’Edith Piaf interprétées par Camelia Jordana croiseront les textes de Jean Cocteau, lus par Clément Hervieu-Léger, de la Comédie-Française.
Au musée Paul Dupuy, l’exposition se penche quant à elle sur la vision du théâtre de Cocteau au travers de manuscrits autographes, correspondances, éditions originales, photographies et dessins … Une collection riche et variée dont un manuscrit dans lequel Jean Cocteau a écrit un monologue pour Edith Piaf dans la pièce Le fantôme de Marseille.

>> Exposition « Le théâtre de Cocteau » du 28 juin au 1er septembre 2013 accès gratuit jusqu’au 30 juin 2013, dans le cadre du Marathon des mots et les premiers dimanches du mois Accès payant à partir du 2 juillet : 4 euros / 2 euros tarif réduit.
Soirée « Piaf / Cocteau : une journée particulière » samedi 29 juin à 18h au théâtre Sorano – 5€

 

Communiqué de presse