Réaction de Jean Luc Moudenc, en tête sur la 3ème circonscription de Haute-Garonne

285

Tous les résultats ne sont pas encore tombés en Haute-Garonne, mais selon les premiers chiffres connus, un candidat UMP arrive en tête de ce premier tour, Jean Luc Moudenc, dans la 3ème circonscription.

« Je suis heureux d’être très nettement en tête, en améliorant même le score de Nicolas Sarkozy aux présidentielles » déclare Jean Luc Moudenc, qui obtient 35,14% des voix dans la 3ème circonscription de Haute-Garonne. Arrivé en seconde position, François Simon, le candidat Europe Ecologie – Les Verts soutenu par le Parti Socialise obtient 22,24% des voix, et le dissident Alain Fillola 21,36%. Ce dernier ne s’est pas encore prononcé sur son possible maintien au second tour. En tout cas, pour Jean Luc Moudenc  « être le seul candidat en tête de Haute-Garonne, c’est encourageant pour le second tour ». Un candidat confiant ? « Tout est possible, mais il faut que l’électorat du centre et de droite se mobilise d’avantage car le score sera serré » annonce-t-il. Le candidat se pose aujourd’hui en « candidat rassembleur de la droite et du centre », mais également comme celui qui pourra éviter le grand chelem du PS sur le département.

Quant aux résultats globaux de l’UMP en Haute-Garonne, Jean Luc Moudenc n’est pas surpris, « le PS est fort sur notre département,  ce n’est pas nouveau. Il y a une petite poussée de la gauche en France, et les répercussions sont toujours plus importantes en Haute-Garonne, qui est le département le plus à gauche de France » affirme-t-il. Le président de l’UMP 31 est néanmoins « heureux que l’UMP soit au second tour partout, ce qui n’était pas forcément évident ». Mais il reconnait que « la diversité en Haute-Garonne se joue d’abord et surtout sur ma circonscription ».