Législatives en Haute-Garonne : réaction de Monique Iborra

315

La députée socialiste sortante de la 6ème circonscription de Haute-Garonne, Monique Iborra, arrive en tête de ce premier tour des élections législatives avec 44,95% des voix. Réaction.

« Je suis très satisfaite de ce score, car c’est la première fois que je me présente à Colomiers et sur le canton de Cadour » déclare Monique Iborra. En outre, la candidate souligne que ses résultats sont « homogènes, on me fait confiance de la même façon sur les cantons urbains et ruraux ».

En 2007, la candidate socialiste n’obtenait que 33% des voix au premier tour, « un différentiel très important par rapport à mon score d’aujourd’hui ». Comment l’expliquer ? « Le contexte national y est pour beaucoup. La mobilisation des militants dans la campagne et mon action sur les 5 dernières années ont également joué » répond-t-elle.

Monique Iborra part donc « confiante » pour le second tour, d’autant que sa rivale UMP, Jocelyne Vidal n’obtient que 20,7% des voix. Mais elle espère « une plus forte mobilisation, et surtout que les électeurs ne pensent pas que c’est gagné parce que j’ai obtenu 45% des voix ».