10ème circonscription de Haute-Garonne : Hébrard ne « se trompera pas de camp »

338

Dans la 10ème circonscription de Haute-Garonne, le dissident Gilbert Hébrard n’arrivera pas au deuxième tour qui oppose Kader Arif (PS) à Dominique Faure (UMP).

« Un peu déçu, mais pas catastrophé » de son score, Gilbert Hébrard, candidat dissident face à au socialiste Kader Arif, arrive en 3ème position avec 16,02% des voix. « Avec le peu de moyen que nous avions, nous avons fait une campagne exemplaire » déclare-t-il.

Gilbert Hébrard avait décidé de maintenir sa candidature face à Kader Arif, en réaction au parachutage de celui-ci sur la circonscription.

Mais aujourd’hui, le rassemblement de la gauche doit primer, d’autant que la candidate FN, Marie Lopau arrive en 4ème position avec 10,33% des voix. Si Kader Arif  obtient 30,84% des voix, contre % pour Dominique Faure, il aura bien besoin des soutiens des autres candidats de gauche, en vue du second tour.

Que compte faire Gilbert Hébrard à ce sujet ?

« Je me prononcerai définitivement quand j’en aurai parlé avec mon équipe. Mais je ne me tromperai pas de camp et j’appellerai à battre la droite » affirme-t-il.