Moudenc : « candidat depuis 2008 » à la mairie de Toulouse

470

Le président de l’UMP, Jean-Luc Moudenc, faisait sa rentrée politique ce matin lors d’une conférence de presse. L’occasion pour celui-ci d’afficher son « opposition constructive » à la politique de Pierre Cohen et de confirmer son intention d’être candidat aux municipales de 2014.

 

Aucune annonce de prévue pour le chef de l’opposition municipale et président de l’UMP 31. En effet, en marge de sa conférence de presse de rentrée, Jean-Luc Moudenc a confirmé son intention de se présenter aux prochaines élections municipales. « Je ne ferais pas d’annonce précise puisque je l’ai déjà dit au soir de ma défaite de 2008 » explique le président du groupe Toulouse pour tous à la mairie. Une candidature qui pourrait passer par des primaires le cas échéant, mais qui est « légitime depuis ma victoire aux législatives » dans la 3ème circonscription de Haute-Garonne. Le néo-député, qui a par ailleurs, toujours incarné l’opposition au conseil municipal marche « presque » sans problèmes vers le capitole.

 

La dissidence, l’aiguille dans le pied de Moudenc ?

Depuis quelque temps, l’idée d’une seconde liste à droite fait son chemin. En effet, après avoir fait scission avec le groupe d’opposition municipale présidé par Jean-Luc Moudenc, Marie Déqué, René Bouscatel, Serge Didier, François Chollet et  Chantal Dounot-Sobraques tenteraient de s’associer avec le centre toulousain pour former une liste concurrente. Une rumeur que le président de l’UMP 31 balaye du revers de la main en rappelant ses très bons rapports avec les centristes. « T’es de la famille », lui rappellent régulièrement Jean Louis Borloo et Hervé Morin dans les couloirs de l’assemblée nationale. Une entente qui lui permet même d’affirmer que sa « liste sera ouverte au centre ainsi qu’à la société civile » pour mener un projet commun pour Toulouse.

Enfin, le chef de l’opposition rappelle qu’il est « soutenu par son parti ». « J’ai de très bons rapports avec Copé et Fillon qui me soutiennent » dans la reconquête de la ville rose.

 

Guillaume Truilhé