Exclu. Toulouse : Jean Christophe Sellin va voter contre le budget

363

Ce vendredi se tient le conseil municipal de la ville de Toulouse. Cent délibérations figurent à l’ordre du jour, dont le débat d’orientations budgétaires 2014 qui sera voté le 13 décembre prochain. Un budget que ne votera pas Jean Christophe Sellin, tête de liste du Parti de Gauche aux prochaines élections municipales.

 

Comme l’impose la loi, le débat d’orientations budgétaires 2014 figure à l’ordre du jour du Conseil Municipal. L’objet de ce débat est de présenter le contexte économique et l’environnement législatif qui constituent le cadre d’élaboration du budget primitif. La présentation définitive du budget aura lieu lors de la séance du conseil municipal du 13 décembre prochain. Un conseil municipal qui s’annonce tendu puisque selon nos informations, Jean Christophe Sellin, tête de liste du Parti de Gauche aux prochaines élections municipales et conseiller municipal de la majorité devrait voter contre ce budget. Le proche de Jean Luc Mélenchon, qui s’était vu retirer par Pierre Cohen sa délégation aux musiques, Zenith et Conservatoire pour s’être abstenu sur « le volet recettes du budget 2013 », devrait donc passer à la vitesse supérieure en cette fin d’année. Une prise de position, qui, si elle se confirme, marque une véritable rupture entre le parti de gauche et le PS. Un nouveau coup de canif dans le contrat d’Union décidé en 2008 qui pourrait donner des idées au groupe des Verts…

 

A l’ordre du jour

Sur les cent délibérations qui figurent à l’ordre du jour, les conseiller municipaux auront à débattre du rapport de développement durable 2013 de la Ville, de la programmation des actions de lutte contre les discriminations, de la constitution d’une société pour la gestion d’un pôle commercial dans le cadre du renouvellement urbain du quartier des Izards, de la poursuite de la mise en œuvre des projets de coopération Toulouse – Ramallah et de l’attribution de subventions à des associations intervenant dans divers secteurs.

 

Guillaume Truilhé