Accueil Articles Une Agenda : Ce qui ne faut pas rater ce week-end à Toulouse

Agenda : Ce qui ne faut pas rater ce week-end à Toulouse

ToulouseMême si, l’hiver approchant, on se retrouve souvent avec l’envie de rester au chaud au fond du lit, il faut résister. En effet, de nombreux bons plans sont disponibles pour vous sur la ville rose. Du hockey à la sublime équipe du TMB en passant par les braderies et bons plans, voici l’agenda du week-end.

 

La médiathèque de Toulouse a décidé de faire un nettoyage de printemps avant l’heure. Avant le début de l’hiver, elle ouvre sa grande braderie, proposant à la vente ses anciennes collections musicales. À noter que les bénéfices seront reversés à une association de soutien aux artistes.

Si vous êtes un fin gourmet, vous connaissez surement le marché au gras de Péchabou. Par contre, vous ne saviez peut-être pas que sa 18e édition se déroulerait ce samedi. En plus des exposants, de nombreuses animations sont organisées autour du métier. L’intronisation humoristique des nouveaux postulants à la confrérie des Tastos méritent à elle seule le déplacement.

Pour les futurs étudiants, le centre des congrés de Pierre Baudis propose de 10h à 18h de participer à la deuxième édition du salon studyrama. Que vous soyez lycéen, étudiant ou parent d’élèves, ce salon vous permet de répondre aux questions que vous vous posez : classe prépa ou école post-bac ? Cursus en 5 ans ou Bachelor en 3 ans avant de poursuivre ? Quelles opportunités pour intégrer une grande école après un BTS, un DUT, une Licence ou un Master 1 ? École d’ingénieurs généraliste ou spécialisée ? Des différences entre les concours ?, etc. Aussi, à travers les différentes formations présentées, découvrez les secteurs, les métiers et les débouchés qui y sont liés.

Troisième du classement de deuxième division, l’équipe de Hockey sur glace de Toulouse-Blagnac va affronter à 20h l’équipe de Chambéry, 6ème du classement. Le TBHC, large vainqueur de l’équipe de Limoges lors de la précédente journée de Championnat aura pour objectif d’enchaîner une seconde victoire consécutive à domicile, afin de rester dans le trio de tête d’une poule toujours serrée après 7 journées.

A la même heure, les Spacer’s vont tenter de venir à bout de Narbonne, lanterne rouge du championnat de première division de volley. Après leur victoire face à Saint Nazaire, les toulousains voudront enchainer face à des narbonnais en manque de résultats.

 

Un dimanche plein de bons plans

Vous êtes fan de sport mais vous n’aimez ni le volley ni le hockey sur glace, rendez-vous dès 15h30 au petit Palais des sports de Toulouse pour encourager les filles du TMB. Avec 6 défaites au compteur sur les 7 premiers matchs, les toulousaine auront besoin de vos encouragements pour se sortir de cette spirale négative.

Emmaüs est bien connu des personnes disposant de petit budget ou encore des fouineurs et amateurs de bonnes affaires. Cette association caritative sera ce dimanche au parc des Expositions de Toulouse pour son premier salon. Une dizaine de groupes Emmaüs de la région toulousaine seront présents au hall 8 afin d’y proposer un grand bric-à-brac regorgeant de bon plan.

Vous êtes amateurs de BD et vous pouvez vous déplacer sur Colomiers, Toulouse infos vous conseille le festival de la BD. 200 auteurs, 40 maisons d’édition et 10 fanzines sont au programme. En parallèle de la rencontre avec les auteurs, de nombreuses activités seront proposées au public comme des jeux, des visites commentées et des conférences sur l’univers.

 

Article de François Nys

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici