Ce week-end, on dort une heure de plus et…on sort

307

Ce week-end, on dort une heure de plus. L’occasion pour vous de profiter des différentes activités que vous offre la ville rose. De la gastronomie à la culture en passant par le sport, Toulouse Infos vous donne quelques pistes pour animer ces deux jours.

 

Ce samedi, profitez de la douceur des températures pour prendre votre panier en osier, enfourcher votre vélo et aller faire vos courses en produits frais sur un des nombreux marchés de la ville rose. Petit conseil, allez faire un tour place du Capitole sur le marché bio. Créé il y a plus de 30 ans, c’est le premier marché bio de France.

Ce week-end est également l’occasion de fêter l’automne dans les jardins collectifs de Toulouse où des animations variées sont organisées avec les jardiniers. Et de 16h jusqu’à la tombée de la nuit, sont organisés de nombreuses expositions, jeux et un concert, le tout accompagné d’une soupe géante place Arnaud Bernard.

Vous êtes plutôt sport devant la télé, le risque d’averse omniprésent tout au long de la journée et le programme de haut vol pourraient vous donner raison. Pour les fans de rugby, vous pouvez suivre dès 15h Stade toulousain –  Toulon. Une rencontre entre deux ténors du Top 14 qui devrait être spectaculaire et animée. En effet, de 14h à 15h, le cirque Medrano proposera trois numéros de cirque comprenant du Hula-Hoop, du diabolo ainsi que du jonglage. Pour les footeux, le TFC, huitième de Ligue 1, va se mesurer à l’équipe de Rennes. L’occasion pour les Toulousains de confirmer leur forme du moment et de s’installer dans la première moitié du championnat.

 

Dimanche, on court ?

Ce dimanche se déroule le grand marathon de Toulouse. 42, 195 kilomètres de bitume à avaler pour les 6000 sportifs présents au départ. Les coureurs traverseront pas moins de 37 communes avant de franchir la ligne d’arrivée située sur la Place du Capitole. Une retransmission sur grand écran de la course est proposée sur le village du marathon situé Place du Capitole.

Le centre commercial de Saint-Orens propose lui d’avancer dans le temps afin de profiter les bons côtés de l’hiver. Luge, ski de fond et patinoires seront proposés par le centre afin de se dire que ce n’est pas seulement déprimant de voir tomber la neige. Un concours permettra aussi de gagner un voyage à la montagne et des chèques cadeaux.

 

Article de François Nys