Accueil Articles Une Toulouse Infos fête ses 4 ans et poursuit son développement

Toulouse Infos fête ses 4 ans et poursuit son développement

Lancé le 19 octobre 2009, le site internet d’information Toulouse Infos fête son 4ème anniversaire. L’occasion pour toute l’équipe de remercier nos lecteurs et de lancer deux nouveaux outils pour suivre au mieux l’actualité de la ville rose.

 

Cela fait donc 4 ans que l’aventure Toulouse Infos a débuté. Lancé par trois jeunes journalistes, le site, d’abord axé sur la vidéo a su évolué au fil des années pour proposer des articles, des interviews mais également des brèves sur l’actualité de la ville rose. Un développement perpétuel qui prend une nouvelle dimension cette année avec la mise en ligne d’un nouveau site internet et l’association avec le site Toulouse 24 pour mettre en place un plateau TV professionnel.

 

Les deux nouveautés

Politique : A 5 mois des élections municipales, notre dispositif va s’étoffer. En effet, outre nos articles et brèves habituels, nous allons vous proposer une interview exclusive d’un acteur de la politique toulousaine tous les mardis ainsi que des émissions politiques vidéo avec les candidats et leurs principaux soutiens. Ces émissions seront enregistrées sur un plateau TV professionnel mis en place en partenariat avec Toulouse 24.

Sport : Cette année, nous vous avons proposé tous les week-ends des résumés des matchs du TFC, du Stade toulousain ou encore de sports moins médiatiques comme le hockey ou roller derby. Votre engouement pour ces publications nous a amené à réfléchir et à mettre en ligne un nouveau site, uniquement consacré à l’actualité des sports amateurs et professionnels toulousains. Nommé ToulouseInfoSport.fr, il est officiellement lancé ce lundi et montera en régime tout au long de cette année 2013/2014.

 

1 jour, 1 rendez-vous

La rédaction a décidé de vous donner des rendez-vous tous les jours de la semaine. Le Lundi nous répondrons à une question sur Toulouse où nous reviendrons sur la vie de toulousains célèbres. Campagne des élections municipales oblige, nous vous proposerons une interview politique tous les mardis. Enfin, le mercredi c’est occitan, le jeudi c’est une chronique politique (1 jeudi sur deux Gold31 (droite) et Julien Faessel (Verts) se relaient), le vendredi est consacré aux faits divers et le week-end nous vous proposerons un grand Agenda. Ce programme sera bien entendu complété par notre fil d’actualité.

Outre ce coté journalistique, votre site veut également vous rendre service. C’est pour cela que nous avons mis en place une nouvelle rubrique nommée « Pratique » dans laquelle nous vous orienterons dans vos démarches administratives ou dans votre découverte de la ville rose (monuments, Toulouse la nuit, culture,  sport …)

Pour terminer, nous remercions tous les lecteurs de Toulouse Infos qui sont de plus en plus nombreux depuis nos débuts. Bonne 4ème année sur notre site.

 

Guillaume Truilhé, rédacteur en chef

 

Remerciements : Fabien Pomies et Régis Bachelu avec qui j’ai lancé le site, ainsi qu’aux chroniqueurs, pigistes, stagiaires…et au commercial.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

2 Commentaires

  1. Bravo à toute l’équipe et à Guillaume pour la newsletter sur notre ville rose.
    Ce que j’aime : vous allez à l’essentiel, quelques articles dans la quotidienne et en un coup d’œil on est au courant de l’actualité du jour. Le tout avec une qualité journalistique et une indépendance bien au dessus d’autres médias locaux.
    Félicitations pour ce superbe travail, continuez de nous informer!!

  2. Bien sûr le succès est collectif, et comme Isabel je dis bravo à toute l’équipe de Toulouse infos.
    Guillaume quant-à-lui sait particulièrement allier à la fois le talent, la pertinence, et la discrétion, autant de qualités qui sont assez rares chez un journaliste, pour mériter ici d’être soulignées.
    “La valeur n’attend pas le nombre des années”…une maxime que Guillaume rend toujours d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici