Accueil Articles Une Zombies, dinosaures et salons pour geeks au programme de ce week-end toulousain

Zombies, dinosaures et salons pour geeks au programme de ce week-end toulousain

ToulouseUne invasion de zombies, le retour des dinosaures et des salons pour les geeks, Toulouse Infos vous a concocté un programme aux petits oignons pour votre week-end. Alors à vos marques, prêt, feu, partez.

 

Pour commencer, nous vous proposons de vous rendre à Diagora pour le 13e festival Scientilivre. Pendant tout le week-end, vous pourrez en apprendre plus sur le corps humain grâce à 40 ateliers thématiques qui seront proposés à toute la famille. Entrée libre entre 10h et 19h.

Vous aimez jouer, mais vous preferez les cartes ? Rendez-vous au Time 2 Play rue Bayard dans les locaux d’Epitech. Pendant deux jours et une nuit, la société de jeux de plateau Edge viendra y présenter toute la gamme de ses produits. Les jeux vidéos seront aussi mis à l’honneur avec différentes animations allant des jeux de dance aux bornes d’arcades pour tous les geeks en tout genre. À noter aussi que des membres de la série Noob et de reflet d’acide seront présents pour des dédicasses.Ouvert de samedi 14h à dimanche 14h non-stop, prix 5 euros.

Pour vos enfants, l’auteur de livre jeunesse Jocelyne Delatte sera en dédicace à la librairie Cultura pour présenter son dernier ouvrage : Histoires de Mamies. Le rendez-vous est au centre commercial Innopol, place du commerce de Labège de 10h à 18h.

Les prévisions météo étant clémentes pour ce samedi après-midi, nous vous proposons de visiter la ville rose en vélo ou à pieds. Tout d’abord, l’association La Gargouille vous propose dès 14h de déambuler à vélo au cœur de l’exposition Vues de Toulouse des plasticiens et photographes Odile Fuchs et Sylvain Mille. De son coté, l’association Le sens de la marche propose de découvrir la ville rose au travers d’un itinéraire original ouvert à tous. La balade est gratuite et pour tout renseignement rendez-vous sur lesensdelamarche.fr.

Enfin, comme toujours, nous vous proposons de vous rendre au petit palais des sports où se déroule un match de Volley-Ball opposant les Spacers à Montpellier. Le match débute à 20h.

 

Dimanche, les dinosaures et les zombies seront de sortie

Chaotique dans l’organisation l’année dernière, Rêve Temporles à bien retenu la leçon afin de proposer en 2013 un Zombie walk digne de la ville qui l’accueille. Avec plus d’une quinzaine d’associations partenaires,  la journée sera découpée en deux parties. Le rassemblement est prévu à partir de 11h à la médiathèque pour profiter du maquillage proposé par des professionnels avant le départ à 14h des zombies. Pour terminer la journée, une soirée est organisée au Bikini à partir de 18H avec des concerts de Punish Yourself, Rufus Bellefleur et Zuul Fx. Maquillage entre 5 et 10 euros selon la complexité de ce dernier et il  faudra vous affranchir de la somme de 12 euros pour le concert au Bikini.

Autres monstres, mais venus du passé : les dinosaures. Une exposition de ces titans taille XXL (allant de 4 à 8 mètres) vous est proposée du 19 octobre au 2 novembre au centre commercial de Labege 2. De nombreuses animations sont également au programme autour de cette exposition qui a déjà rassemblé plus de 5 millions de visiteurs dans le monde.

Pour terminer ce week-end, rendez-vous au salon de l’habitat participatif qui se déroule à la salle des fêtes de Ramonville-Saint-Agne de 14h à 18h. Le but de ce salon est de proposer aux visiteurs de penser au bienfait de la vie à plusieurs tout en gardant sa vie privée…

Bon week-end et à lundi sur Toulouse Infos

Article de François Nys

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos