Première victoire au stadium pour le TFC face à Lorient

246

Face à Lorient, le TFC signe enfin son premier succès de la saison à domicile (1-0). Les violets confirment superbement leur victoire acquise à st Etienne. Au stadium, Braithwaite et Abdenour ont brillé de mille feux.

 

Toujours tournés vers l’offensive, les toulousains se sont livrés à un festival d’occasions qui a fini par payer en milieu de seconde période. Tour à tour, Abdenour, Brathwaite, Trejo, Sylla et Regattin auraient pu alourdir un note qui n’apparait pas si salée pour les merlus. Brathwaite, qui venait de tâter du poteau de Reynet sur une magnifique tête plongeante ne desserre pas son étreinte, et suite à une déviation de son binôme Ben Yedder, il devance l’arrière garde lorientaise pour mystifier le remplaçant d’Audard. A l’image de son équipe, le Danois s’est montré inspiré et accrocheur tout comme Chantôme et Didot, toujours prompts à freiner la vitesse et la circulation de balle huilée des joueurs de Gourcuff. Inspiré, Ninkov  a toujours été disponible entre les lignes pour semer le bazar dans le dos des défenseurs bretons et régaler ses partenaires. Coté gauche, le jeune Sylla est monté en puissance au fil du match et ses chevauchés ont obligé les lorientais à rester vigilants jusqu’à la fin. Ahamada, auteur d’une grosse boulette dans le chaudron s’est vite repris et sécurise la victoire en remportant son duel face à Aboubakar dans le money time.

 

Le jour d’Abdenour

Meilleur défenseur et homme le plus dangereux pour les merlus avec Braithwaite, Abdenour a livré une prestation majuscule dont il a le secret. Dans le détail, le tunisien aurait du ouvrir le score sur une superbe volée mais Guerrero sur sa ligne supplé miraculeusement un gardien lorientais Reynet aux fraises. Dans la foulée, Didot offre un cadeau à Jouffre sur une passe en retrait dans l’axe, Abdenour en retard de 20 mètres reprend le milieu Breton qui venait d’effacer Ahamada, le stadium exulte et applaudit son gladiateur. En pleine confiance, le défenseur toulousain enchaine frappes, râteaux et exploits techniques. Lorient ne partira pas avec les 3 points de la victoire de Toulouse cette saison…foi d’Abdenour.

 

Article de Pierre Jean Gonzalez