Accueil Articles Une Toulouse compte sur son « esprit d’équipe » pour battre le PSG

Toulouse compte sur son « esprit d’équipe » pour battre le PSG

Jérôme Fernandez face à MontpellierCe soir, à 20h45, le Fenix Toulouse Handball débute sa saison au Palais des sports face au PSG. Un match de gala pour les hommes de Joël da Silva qui vont jouer le coup à fond.

 

« Paris est l’un des meilleurs clubs à l’heure actuelle et nous pouvons l’affronter de manière sereine, car se n’est que le début du championnat et nous pourrons jouer le match sans pression » explique l’entraîneur du Fenix Toulouse Handball Joël Da Silva très satisfait par la « très bonne » intégration des recrues estivale. Une cohésion que souligne également le capitaine de l’équipe de France Jérôme Fernandez. « Paris et certes très fort, mais c’est une équipe jeune, nous, nous avons la chance d’avoir un fort esprit d’équipe » explique le meilleur buteur du club l’an passé. Un esprit acquis grâce une préparation parfaitement maîtrisé par le staff toulousain.  « Nous avons la chance de commencer avec zéro blessé et une équipe boostée aussi bien sur le plan physique que mental » explique Jöel Da Silva. « Nous avons joué face à de grandes équipes en ‘prépa’, mais nous avons su ménager les joueurs et faire en sorte qu’il n’y ait pas de blessé. Ils sont en pleine forme et gonflé à bloc » rajoute l’entraîneur.

 

Quand les ambitions divergent…

11ème l’an passé avec 8 victoires et 14 défaites, le Fenix Toulouse Handball a réalisé un Mercato ambitieux durant l’intersaison. Des arrivés qui renforcent le groupe et amènent Joël da Silva à viser « au plus bas » la 8ème place. Plus optimiste, Jérôme Fernandez vise la 6e place voir le haut du tableau. « Nous avons l’équipe pour prouver à la France que Toulouse est une ville qui peut avoir une grande équipe de handball sur laquelle il faudra compter dans le futur ». Reste aux joueurs à bien négocier ce début de championnat qui s’avère très compliqué. En effet, après la réception du champion de France en titre, s’est chez son dauphin que se rendront les coéquipiers de Jérôme Fernandez dès mercredi prochain.

 

Article de François Nys et Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici