Agenda Toulouse : Comment profiter de ce premier week-end ensoleillé ?

1069

On fait quoi en ce week-end de grand soleil ? Pour en profiter un maximum, installez-vous confortablement et détendez-vous car Toulouse Infos a tout prévu et a déniché pour vous tous les bons plans de cette fin de semaine dans la ville rose.

 

Ce samedi 6 juillet c’est le retour du festival Tangopostale. Cette 5e édition aura sûrement une saveur particulière, puisque  ce sera l’occasion pour les toulousains de plonger dans la culture argentine. Bals de tango (Milongas) gratuits, concerts, expositions, conférences et les incontournables pèlerinages sur les traces des racines de Carlos Gardel, sont au programme.

L’après-midi, en route pour la Galerie Next. A la croisée de la peinture traditionnelle, de l’illustration et du graffiti art, Jord Doring s’inspire aussi bien d’Andy Wharol que de Marylin Monroe ou Steve McQueen pour proposer des œuvres contemporaines et sensibles.

Pour ceux qui voudraient déambulez, danser, rire ou trinquer aux sonorités brésiliennes, Amanita Muscaria organise ce samedi, dès 20h, une soirée brésilienne et bossa avec le groupe sud-américain « Divina Supernova » pour s’envoler sur une mixture originale de bossa nova/pop/rock. L’entrée et les animations sont gratuites au 2 Rue Viguerie à Toulouse.

Envie de passer la soirée en musique ? Un apéro-concerts gratuit est prévu au Kioskamusik, à Cugnaux. A partir de 19h et en terrasse, « GIMMICK FIVE SYNDICATE et OOGA CHAKA GIMMICK FIVE » vous invitent à bouger sur des rythmes aux croisements de l’électro, du funk et du swing.

 

Un dimanche sous le signe de la relaxation !

Ce dimanche, le Château d’Eau à Toulouse et les éditions Contrejour rendront un hommage à Arthur Tress à travers TRANSRÉALITES. De ses images documentaires de jeunesse aux compositions étranges et surréalistes qui ont fait sa réputation, ce projet donne un éclairage singulier sur une œuvre subversive que les toulousains apprécieront à sa juste valeur.

Le temps le permet alors c’est le moment de se balader dans les rues pavées, de pique-niquer dans les parcs au doux son des hirondelles ou de déjeuner en terrasse. Et pour remplir son panier de produits régionaux vous pouvez vous rendre jusqu’à 13h au marché du Cristal-Palace ou au marché d’Arnaud Bernard.

Mais c’est surtout un dimanche de détente ! Dès 16h, des restaurateurs se plient en quatre pour les toulousains. Vous cherchez un endroit sympa pour déguster un doux Floc ? Le Floc de Gascogne investit le cœur de la ville rose et s’installe en terrasse. L’occasion pour les Toulousains de découvrir cet alcool dans sa version moderne et de le déguster en cocktail.

Au soleil couchant, le Théâtre du Pavé soulèvera le débat sur une question existentielle : la paresse est-elle un travail de longue haleine ? Humour, autodérision, le tout saupoudré d’un peu d’ironie, les acteurs ont sous le pied de quoi passer du rire aux larmes, sans complexes. Courez-y !

Dans la soirée, Le Bikini accueille, à 20h, l’artiste hispanique Rodriguez pour vous embarquer dans un univers folk détonnant. Une semaine estivale qui se conclut en douceur…

 

Article d’Alexandre Blenzar