Agenda : Ce qu’il ne faut pas rater ce week-end à Toulouse

257

Le week-end s’annonce ensoleillé ! Rien de prévu ? Envie de découverte et d’originalité ? Ou de profiter simplement de cet air de week-end estival, vous êtes au bon endroit ! Toulouse Infos vous donne quelques pistes pour animer ces 2 jours de détente…

 

Ce samedi 15 juin c’est le retour de la Grande marche des fiertés. Cette 19e édition aura sûrement une saveur particulière, puisque la mairie célèbrera ce même jour son premier mariage homosexuel. Rendez-vous est donc donné à tous ceux qui le souhaitent à 14h place du Capitole. A noter qu’un village associatif sera installé sur la place dès 11h pour dialoguer et échanger avec les toulousains dans une ambiance festive d’égalité et de fraternité.

L’après-midi, en route pour la Galerie Next. A la croisée de la peinture traditionnelle, de l’illustration et du graffiti art, Jord Doring s’inspire aussi bien d’Andy Wharol que de Marylin Monroe ou Steve McQueen pour proposer des œuvres contemporaines et sensibles.

Pour ceux qui voudraient déambulez, danser, rire ou trinquer, Vintage et Timbré organise ce samedi un apéro timbré, de 10h30 à 20h, avec vide-dressing, brocante chic, jeu concours, dégustation de thé et de douceurs sucrées. L’entrée et les animations sont gratuites au 13 rue Cujas à Toulouse.

Envie de passer la soirée en musique ? Un apéro-concerts gratuit est prévu au Cri de la Mouette, allée de Barcelone. A partir de 23h et en terrasse, Original Rockers Sound System vous invitent à bouger sur des rythmes rock et vintage, clin d’œil aux Beatles et autres Pink Floyd.

 

Toulousains, toulousaines, dimanche c’est l’été !

Ce dimanche l’auditorium des Abattoirs accueille une conférence sur le thème « Sculpture et art minimal ». Des artistes exposeront leur vision de l’art, et l’époque artistique de l’art contemporain sera racontée. De 11h à 12h30, de nombreuses œuvres seront mises à nu et des activités seront proposées.

Mais c’est surtout un dimanche de fête des pères ! Dès 16h, la rue de Metz se plie en quatre pour les toulousains. Vous cherchez un cadeau sympa pour papa ? Le musée des Augustins proposera ce dimanche un parcours conté inédit ponctué d’histoires, devinettes et surprises… et pendant lequel les enfants se joindront à la conteuse pour un beau cadeau de fête des pères.

Vous pouvez aussi aller danser sur un air latino avec papa. L’ambiance sera  caliente ce dimanche 16 juin, place Saint-Georges. L’association « Danse avec Nous Toulouse » y organisera la 5e édition de son évènement en plein air « Saint Georges Salsa ». Professeurs, écoles, associations, public et DJ de la ville vous attendent de 13h à 22h pour vous proposer des initiations aux danses latines (salsa, rumba, reggaeton…) et des démonstrations.

En soirée, le Casino Théâtre Barrière vous accueille pour le Gala d’Etoiles. C’est l’occasion pour le grand public de découvrir les performances exceptionnelles des solistes de l’Opéra de Paris et d’Etoiles internationales, dans un spectacle alliant ballets classiques et créations contemporaines. Entre magie et folie, courez-y !

 

Article d’Alexandre Blenzar