Accueil Articles Une Agenda : on fait quoi à Toulouse ce week-end ?

Agenda : on fait quoi à Toulouse ce week-end ?

 l'aérodrome de Muret Lherm accueille le meeting aérien AirxpoQuoi faire ce week-end ? C’est la question que l’on retrouve sur toutes les lèvres. Pour vous, Toulouse Infos dégote mille et une idées et défie la météo. Pas de répit en cette fin de semaine. Activités sportives, culturelles et musicales sont au programme de ces deux jours de folie.

 

Pour les amateurs de bons plans, les accros de vinyles et d’accessoires rétros, les commerçants du quartier Faubourg Bonnefoy organisent un grand vide grenier de 9 heures à 18 heures. Alors tous à vos loupe pour dénicher LA perle rare.

Ce samedi sera aussi l’occasion de faire place à la culture, avec les journées nationales de l’archéologieExceptionnellement le musée Saint Raymond ouvre ses portes gratuitement et vous invite à partir à la découverte des trésors de l’antiquité, tous le week-end de 10 heures à 18 heures. Pour les familles et enfants de plus de 8 ans, expédition passionnante de 14 heures à 16 heures pour mieux connaître le métier d’archéologue.

Passionnée par l’Egypte ancienne, c’est au Musée Georges Labit que vous trouverez votre bonheur, avec deux conférences autour du thème de l’égyptologie. Mais les petits chérubins pourront également se dépenser à la Cité du Parc qui organise une Kermesse et jeux toutes l’après-midi.

Pour les amoureux de l’aviation, l’aérodrome de Muret Lherm accueille le meeting aérien Airxpo pour sa 27ème édition. Les amateurs pourront observer les démonstrations en vol des avions les plus prestigieux. Plusieurs animations au sol sur le thème de l’aéronautique viendront également éveiller la curiosité des plus petits. La patrouille de France sera présente de 15 heures à 16 heures pour un show à vous couper le souffle.

Mais parlons sport également, avec les 90 ans du club de rugby de Blagnac. Pour fêter ça rendez vous sur la place du marché de 10 heures à 12 heures pour une initiation au rugby. On se retrouve ensuite l’après-midi pour plusieurs rencontres amicales, au stade Ernest Argelès.

Enfin on termine en musique avec la programmation off des bars toulousains, en marge du Festival Rio Loco. La loupiote tremblera sous les rythmes du mento/calyspo avec le duo d’Uncle Joe à partir de 21 heures. Le Vasco des Gamma proposera une activité ludique avec le Blind Test « Spécial Caraïbes ».

 

Qui a dit que le Dimanche tout était fermé ?

Dimanche, un peu de nostalgie!! C’est à l’Hippodrome de Toulouse qu’on se rend pour « la journée de l’élégance » organisée par la société des courses de Toulouse, à partir de 11 heures. Course de chevaux, voitures anciennes et défilés de haute couture viendront enchantés cette après-midi des années 30 !

Pour ceux qui veulent continuer de se dépenser, le Desperado Trail à Revel vous propose 3 parcours différents de marche à pied. Randonnées pédestres de 12, 20 et 32 km pour les plus courageux. Dans ce cas ne soyez pas en retard, rendez-vous à 8 heures 45 au Lac de St Ferreol.

Toujours dans l’effort, l’association Partageons les jardins et Mondovélo vous suggère une balade à vélo pour venir découvrir les parcs collectifs de Toulouse.

L’ensemble Baroque de Toulouse clôtura le Festival « Passe ton bach d’abord » à la Cathédrale St Etienne. Une centaine de concert ont lieu tous les week-ends dans l’objectif de rendre accessible à tous la musique du célèbre compositeur allemand. Une programmation riche qui vous transportera au quatre coins du monde.

Le théâtre sera également au rendez vous pour ce deuxième week-end de juin. Notamment avec une rencontre originale entre Toulouse et Strasbourg aux Amid’ô à 16 heures. La troupe toulousaine La bulle carré invite sur scène les Lundis sociables pour un moment déjanté et plein de bonne humeur.

Ceux et celles qui aspirent à un peu plus de calme pourront se rendre (à nouveau) au Musée Georges Labit pour une deuxième conférence autour de la Mongolie cette fois ci de 15 heures à 17 heures !

Sur ce Toulouse infos vous souhaite à tous un excellent week end !

 

Article de Marine Astor

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici