Accueil Articles Une Toulouse : La Manif pour tous affrète un TGV spécial pour manifester dimanche à Paris

Toulouse : La Manif pour tous affrète un TGV spécial pour manifester dimanche à Paris

Défilé toulousain des opposants au Mariage pour tous (23.04.13)Cela fait moins d’une semaine que la loi sur le mariage pour tous a été promulguée et pourtant la mobilisation  est toujours présente. Si les « pro » se sont retrouvés hier soir  à la Bastille pour un concert géant, les « contre » préparent la marche nationale du dimanche 26 mai dans les rues de Paris. A Toulouse, un TGV  a été mis en place pour acheminer vers la Capitale le plus de manifestant possible. Entretien avec Isabelle, représentante locale de la manif pour tous.

 

Toulouse Infos : Après la promulgation de la loi Taubira, la mobilisation du 26 mai ne sonne-t-elle pas comme un baroud d’honneur ?

Isabelle : Malgré la décision du conseil constitutionnel on constate une certaine hypocrisie, tout le monde sait pertinemment que c’est une promulgation précipitée, que l’on est face à un gouvernement pris de court par l’ampleur des manifestations crescendos. Cette loi ne peut pas rendre heureux les enfants !

La Manif Pour Tous reste mobilisée et déterminée plus que jamais pour demander le retrait pur et simple de cette loi, qui reste injuste et discriminatoire pour les enfants. La loi qui a été votée par les 2 chambres, reste une profonde injustice et une grave discrimination envers les enfants, puisqu’elle les prive délibérément de leur droit fondamental à bénéficier d’un père et d’une mère. Nous sommes ces millions de Français qui se mobilisent depuis des mois contre cette loi autorisant le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels ! Nous le serons jusqu’au bout.

T.I : Justement, quels sont vos objectifs et qu’attendez-vous concrètement ?

Isabelle : Nous allons continuer à expliquer les enjeux et les motifs de notre grande mobilisation. Nous ne lâcherons rien.

Le 26 mai, une manifestation nationale, avec des rassemblements simultanés dans de nombreuses villes de France (Paris, Rennes, Lyon, Montpellier, Strasbourg, Dijon, Lille, Amiens, Saint-Raphaël…), aura lieu dans les rues de Paris et de nombreux Toulousains sont déterminés à s’y rendre notamment grâce au TGV affrété spécialement. C’est un succès, le TGV est plein, tout le monde veut venir. « On accourt à Paris » comme disait Emile Zola, et pour de bonnes raisons. On veut revenir sur le texte déjà voté, on veut l’abrogation de cette loi injuste. Notre mouvement a été la véritable surprise de cette année, celui que personne n’attendait et qui a mobilisé au-delà de toute espérance.

T.I : Cela vous donne des aspirations politiques ? Allez-vous présenter une liste « La Manif pour tous » à Toulouse aux élections municipales de 2014 ?

Isabelle : C’est là tout l’enjeu de la suite du mouvement. On veut être capable de continuer de fédérer des personnes qui partagent les mêmes valeurs, cela ne passe pas nécessairement par le chemin politique. Mais on verra si nos revendications sont prises en compte par un gouvernement laxiste, on verra l’écho de nos voix et de nos projets trouvent retentissement chez tous les Français, eux qui sont las de cette politique politicienne qui élude les vrais sujets de société. Nous verrons, mais en attendant le samedi 26 mai sera le théâtre d’une mobilisation sans précédent contre une loi bancale et discriminatoire pour les enfants.

 

Propos recueillis par Alexandre Blenzar

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Si ces même personnes étaient descendues dans la rue contre la réforme des retraites tel qu’elle a été faite On irait pas bosser jusqu’à 70ans lol!….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici